sims4_kimikosoma

Des Mods en français pour enrichir le gameplay des Sims 4 !

Mod_Grossesse_Sims4

Désir d’être parent, test de paternité, ados enceintes…le mod ultime de grossesse pour les Sims 4 !

Un mod grossesse, mais pourquoi faire ?

Ce mod va rendre les grossesses de vos Sims bien plus réalistes ! Vous pourrez définir si votre Sim désire ou non des enfants par exemple. Ce mod ajoute tout un système de protection et de contraception avec des risques de MCT (pour maladies Crac-Crac-ment transmissibles), la possibilité d’aller faire une IVG, suivre des cours de préparation à l’accouchement ainsi que des tests de paternité. Cerise sur le gâteau : le mod permet aussi aux Sims ados de tomber enceintes et pas mal de nouveau gameplay si cela se produit.

Bref, quand je vous dis que c’est le mod ultime de grossesse pour les Sims 4, ça n’est pas une métaphore ^^ Ce mod a été très long à traduire et tester, mais en valait largement la chandelle !

Télécharger le mod grossesse de Lumpinou ici (traduction FR incluse)

Exemple_menu_Sim_enceinte

PS : j’ai fait mon possible dans la traduction et dans cet article pour rester inclusive, dans la mesure où les Sims peuvent tomber enceintes ou mettre d’autres Sims enceintes indépendamment de leur genre. Pour des raisons de lisibilité j’ai néanmoins opté pour le terme « enceinte » tout en gardant à l’esprit que cela pouvait concerner les hommes aussi 😉 Dans mes exemples j’ai donc pris le cas où c’est une femme enceinte d’un homme, car c’est la situation la plus probable, tout simplement !

🍼Si vous souhaitez plus de gameplay pour les bébés de vos Sims, je vous conseille l’excellent mod de Caradriel sur le sujet : Mod bébés et bambins pour les Sims 4

Installation et compatibilité avec d'autres mods

Ce mod grossesse par Lumpinou EST compatible avec Wicked Whims et Wonderful Whims de Turbodriver, cela ne va pas faire crasher votre jeu. Toutefois, les systèmes contraceptifs de Wicked Whims ne s’appliquera pas au mod de Lumpinou et inversement. Par contre pour Wonderful Whims, les systèmes de protection sont interchangeables donc parfaitement compatibles. Du coup c’est Wonderful qui définira les risques de grossesse et non le mod de Lumpinou.

Si vous voulez utilisez Wicked Whims et le mod Grossesse de Lumpinou pour vos Sims 4

Pensez à télécharger, en plus du zip « normal » le fichier « Woohoo Wellness Additional File Fix Paternity and WW.package » pour que le système des tests de paternité fonctionne. 

Options_grossesse_WW_decocher
A décocher si vous voulez utiliser le système de Lumpinou, à cocher si vous voulez utiliser le système de Wicked Whims
Fichiers_a_retirer
Pour utiliser exclusivement le système de protection de WW, retirez ces fichiers du mod de Lumpinou

Ensuite deux choix :

Garder le système de protection de Lumpinou

-Pensez à télécharger, en plus du zip « normal » le fichier « Woohoo Wellness Additional File Fix Paternity and WW.package » pour que le système des tests de paternité fonctionne.

Désactivez les deux options (dans « paramètres de grossesse ») suivantes : « Remplacer la grossesse native » et « Transformez les interactions Crac-Crac en essayer de faire un bébé« . Vos deux cases doivent être décochées comme sur l’image de droite.

Garder le système de protection de Wicked Whims

– Téléchargez donc le dossier du mod classique, « WooHooWellness_v1.3_Normal » puis retirez « WooHooWellness_v1.3_RiskProtectionModule.package« , « WooHooWellness_v1.3_WTDs_RequiresRiskAndProtection.package » et « WooHooWellness_v1.3_WTDs_RequiresRiskAndProtection.script« 

– Gardez les deux options de Wicked Whims cochées

Si vous utilisez Wonderful Whims, téléchargez le Zip « WonderfulWhims compatible » au lieu du Zip normal. La traduction de Wonderful Whims en français est disponible ici !

Si vous avez le MCC avec le module Crac-Crac, veillez à mettre le risque de tomber enceinte à 0. Le mod de Lumpinou prévoit déjà un risque de grossesse pour les Crac-Crac sans protection. Pour ce faire, utilisez un PC puis « MC Command Center » et dans « MC Crac-Crac », allez dans « Crac-Crac avec grossesse » puis « Pourcentage du Crac-Crac risqué » et assurez-vous que la valeur est bien zéro.

Enfin, si vous utilisez le mod pregnancy overhaul de LittleMsSam, il vous faudra les retélécharger, elle les a mis à jour pour être compatibles avec ce mod de Lumpinou.

L'envie (ou non) d'avoir des enfants

Au-delà du fait que vous, en tant que joueur/se, ne vouliez pas d’un nouveau Sim, maintenant vos Sims eux-mêmes auront un avis sur la question ! Dès le lancement de votre foyer, une préférence aléatoire sera attribuée à chaque Sim à partir de l’âge jeune adulte, et sera visible dans la liste de ses traits.

Les Sims ayant le trait « Déteste les enfants » auront automatiquement assigné le « Ne veut pas d’enfants« ; ceux qui ont le trait « Proche de sa famille » auront automatiquement le « Veut des enfants« .

Par défaut, les Sims ados ne voudront pas d’enfants. Un(e) Sim ado enceinte le vivra alors très mal !

Vous pouvez changer cette préférence en cliquant sur le ou la Sim de votre choix puis le nouveau menu « Crac-Crac ».

Du coup, selon ce que souhaite votre Sim et son/sa partenaire, si une grossesse a lieu, les réactions seront heureuses…ou non.

Une fois votre Sim enceinte, celle-ci pourra annoncer la nouvelle à d’autres Sims, y compris son ou sa partenaire bien sûr !

Plusieurs cas de figure existent : les deux Sims veulent des enfants, aucun n’en veut, ou l’un des deux en veut mais pas l’autre :

Buff_partenaires_heureux_grossesse
Si les deux Sims veulent un enfant, la grossesse sera une bonne nouvelle !
Enthousiasme_grossesse_sens_unique_Sims4
Si votre Sim ne veut pas d'enfants, mais que son/sa partenaire est enceinte et en est ravi(e)
Joie_tristesse
Si la personne enceinte ne veut pas l'être mais que son ou sa partenaire veut des enfants

Les modes de contraception

Notif_contraception_hormonale_Sims4

Avec ce mod, toutes les interactions de Crac-Crac pourront donner lieu à une grossesse ! Vos Sims devront donc se protéger soit en allant acheter des préservatifs (pour les Sims pouvant mettre d’autres Sims enceintes), soit en prenant une contraception hormonale (pour les Sims pouvant tomber enceintes), soit les deux ! 

Pour les préservatifs, cliquez sur votre Sim puis sur le nouveau menu « Crac-Crac » qui comprendra beaucoup de nouveautés apportées par ce mod. Pour la contraception hormonale, il faut un rdv au planning familial que vous pourrez prendre depuis l’ordinateur dans « commander ». (Attention, cela peut ne pas être dispo sur tous les ordis, faîtes-le depuis un ordinateur non CC et basegame de préférence)

Comme dans la réalité, la contraception hormonale pourra donner lieu à des effets secondaires, et les préservatifs devront être rachetés régulièrement et dans l’inventaire du Sim au moment du Crac-Crac pour être automatiquement utilisés (comme avec le mod WW). A noter que ces moyens contraceptifs ont un taux d’échec de 5%.

Le Crac-Crac des coups d’un soir du mod Slice of Life est pris en compte comme un Crac-Crac normal. Si l’un des Sims impliqués à des préservatifs dans son inventaire, le rapport sera donc protégé !

Le mod intègre la possibilité d’aller chercher la pilule du lendemain après un Crac-Crac non protégé, ou, si votre Sim attend déjà un enfant, d’aller faire une IVG. Ces deux interactions sont des rabbitholes accessibles depuis le nouveau menu « Crac-Crac » du mod de Lumpinou.

Buff_triste_post_IVG_Sims4

Attention, si au retour de l’IVG, votre Sim est toujours enceinte (en voyant des états d’esprit propres à la grossesse par exemple), utilisez le code de triche suivant (en ayant bien sélectionné le ou la Sim concernée) : lumpinou.clear_pregnancy

Opérations pour devenir stérile

En ajoutant les éléments liés à la paternité (voir plus bas dans l’article), la moddeuse Lumpinou a aussi ajouté la possibilité de devenir stérile volontairement via une opération. Vos Sims hommes pourront ainsi se faire faire une vasectomie et les femmes une ligature des trompes pour ne plus risquer de tomber enceinte ou mettre enceinte d’autres Sims !

Sterilite_operation_reussie
Sterilite_reaction_positive_destinataire
La femme d'Axel est ravie de cette nouvelle car elle ne veut plus d'enfants
Sterilite_reaction_positive_emetteur
Du coup Axel est rassuré aussi !

Vous pouvez aussi tricher en cliquant sur votre Sim puis « Actions » puis « Crac-Crac » et « Rendre stérile ».

Vos Sims peuvent attraper des MST !

Une fois le mod installé, les PNJ pourront être porteur de MST ! Ou plus exactement de MCT pour Maladies Crac-Crac-ment Transmissibles. Déjà qu’on les aime pas trop ces PNJ 😂

Menu_crac_crac_partenaire
Plusieurs interactions sont disponibles en cliquant sur le ou la partenaire

Les maladies ne sont pas toujours visibles et peuvent asymptomatiques, aussi, votre Sim ferait mieux d’avoir des rapports protégés et demander à son ou sa partenaire de se faire dépister, l’interroger sur sa santé intime ou lui demander s’il ou elle a de quoi se protéger.

Si ce sont deux femmes, alors le préservatif ne servira à rien pour la protection, et il faudra impérativement faire un dépistage avant le Crac-Crac pour éviter les risques !

Quand votre Sim demandera à l’autre de se faire dépister, les deux Sims partiront faire le dépistage. D’une pierre deux coups comme on dit ! Chaque dépistage coûte 200 Simflouz par Sim.

A l’issue du dépistage, s’il s’avère que votre Sim souffre d’une MCT (au nombre de 8), deux cas de figure :

  • La maladie est curable et temporaire : le Sim aura un état d’esprit correspondant, ainsi que des médicaments dans son inventaire qu’il prendra chaque jour de manière autonome. Il peut être porteur sain ou souffrir des symptômes de la maladie. Dans les deux cas, cela reste contagieux !
 
  • La maladie est incurable : votre Sim ne risque pas de mourir (pas comme le mod Tragédies) mais du coup il risquera de filer cette maladie à ses partenaires amoureux lors de Crac-Crac sans protection, et ce, ad vitam æternam ! Une maladie incurable apparaît parmi les traits du Sim.
Trait_seropositif
Sim porteur du VIH
Calomnies
Annoncer_MCT
Accuser_transmission_MCT
Accuser_MCT_infidele
  • Votre Sim pourra également partager cette information intime avec son/sa partenaire. Il pourra alors se faire accuser d’avoir attrapé la maladie en ayant été infidèle ou tenir l’autre Sim comme responsable de sa maladie ! 

Un rapport même protégé a un très faible risque de donner lieu à une Maladie Crac-Crac-ement transmissible.

Heureusement il est possible de tricher pour retirer une éventuelle maladie…ou pour en ajouter une si vous êtes un peu sadique ! Pour ce faire, cliquez sur votre Sim puis dans « Actions » et « Crac-Crac » puis « Codes pour les MCT ».

Pour ces maladies, le mod dispose d’un petit module qui change les noms réels des maladies en noms loufoques ! Pour avoir ces noms loufoques, téléchargez donc le « OptionalAddon_FakeNamesForWTDs« .

C’était assez rigolo à traduire j’avoue, bien que peu glamour, votre Sim pourra ainsi se retrouver avec le Syndrome du Poisson Pourri ou de l’Urine Betterave… Donc si vous voulez ces noms loufoques, assurez-vous de bien avoir ce petit addon dans votre dossier du mod grossesse.

Enfin, n’hésitez-pas à demander à votre conquête potentielle s’il ou elle dispose d’un moyen de se protéger, pour éviter les mauvaises surprises, que cela soit un risque de grossesse ou de MCT !

Enfants illégitimes et tests de paternité

Interaction_amant_pere_enfant

Nouvel ajout de ce mod grossesse pour pousser encore plus loin le réalisme : si votre Sim a fait Crac-Crac avec plusieurs partenaires sans protection et se retrouve enceinte, elle pourra faire faire un test de paternité (en compagnie du père potentiel) ou consulter une voyante, puis dire à son partenaire qu’il est le père de son enfant ou lui mentir à ce sujet !

Prenons un exemple : votre Sim est mariée, et a fait Crac-Crac sans protection avec son mari puis avec son amant…Elle pourra alors savoir de qui sera l’enfant et en informer (ou pas !) le père légitime ! Si ce dernier n’est pas le mari, il pourra choisir de reconnaître l’enfant ou de renier. La Sim pourra avouer à son mari qu’elle est enceinte de quelqu’un d’autre ; si ce dernier est suffisamment compréhensif et que l’amant a renié son enfant biologique, alors le mari pourra reconnaître l’enfant comme le sien !

Menu_Crac_Crac_paternite
Après avoir appris qu'il était le père biologique, voici ce que l'amant peut faire
Enfant_renie_buff
Et dans le cas où il ne veut pas reconnaître l'enfant...

Si deux Sims ont eu un enfant ensemble (ou un enfant à naître), vous pourrez utiliser l’interaction « Demander en mariage en raison d’un enfant ensemble ». Les Sims partiront en rabbithole signer la paperasse correspondante et seront directement marié(e)s ensemble après ça, pas de fiançailles ou d’enterrement de vie de célibataire donc !

Ce mod regorge encore de pleeein de nouveaux ajouts sur la parentalité, comme la possibilité pour un Sim infidèle d’avouer à sa compagne qu’il a mis enceinte quelqu’un d’autre. J’explique donc les grandes lignes du fonctionnement de cet aspect du mod mais vous laisse découvrir en jeu comment cela se passe ainsi que les interactions et états d’esprit spécifiques !

Panneau_relation_infidelite_sims4
Vladimir a trompé Sonia avec Caroline, voici donc ce qui s'affiche depuis ce Sim en cliquant sur Sonia dans la nouvelle interface
Panneau_relation_enfant_ensemble
Depuis Caroline, je clique sur Vladimir dans les relations et je vois qu'ils ont un enfant ensemble (illégitime !)

Ajouts du mod pour les Sims ados enceintes

Le mod ajoute le risque pour les Sims ados de tomber enceintes à la suite :

  • De l’interaction « Se bécoter » qui existe dans le jeu. On sait bien que se bécoter ça n’est pas juste se faire des guilis, hein…donc maintenant, à la suite d’un « bécotage » sans protection, votre ado pourra être enceinte.
  • De l’une des nouvelles interactions de Crac-Crac pour les ados ajoutées au mod. Comme pour les adultes, les ados devront aussi se protéger pour éviter maladies ou grossesses non désirées !
 
 
Par défaut, tout ado aura la volonté de ne pas vouloir d’enfants pour le moment. Si votre ado tombe enceinte, elle aura un état d’esprit exclusif en apprenant sa grossesse  (via un test de grossesse positif par exemple).

Si elle vit toujours avec ses parents, elle pourra alors leur annoncer cette grossesse non désirée. La réaction des parents sera alors entre vos mains !
Question_acceptation_grossesse_ado_Sims4
Reponse_acceptation_grossesse_ado_parent
Si le parent réagit de façon positive...
...ou au contraire de manière négative

Suite à cette annonce, plusieurs interactions seront disponibles. Par exemple, si le parent accepte d’aider son ado enceinte pour cette grossesse, il pourra lui donner de l’argent pour le futur bébé, ou des conseils pour la rassurer sur la maternité.

Découvrir d'autres mods de Lumpinou

Si ce mod vous plaît, n’hésitez-pas à consulter les autres articles concernant les mods de Lumpinou traduits par mes soins. Il y a de quoi faire niveau gameplay et réalisme !

Besoin d’aide ? N’hésitez-pas à me rejoindre sur notre Discord commun avec Candyman !

Partager sur :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur tumblr
Tumblr
Recherche
Types de mods

Vous préférez les jeux avec la boîte pour compléter votre bibliothèque de geek ? Quelques chouettes addons 👇

Si vous utilisez un bloqueur de pub, merci de lire ce message.

La pub sur modsims4 permet de financer le site (ex: hébergement, pluggins) ainsi que de m’aider pour les abonnements Patreon mensuels.

Merci de désactiver votre bloqueur de pub (type Adblock) pour soutenir le site gratuitement et profiter de tous les mods ! 💖

Bonne visite ! 😉