Mod : fichier ajouté au jeu des Sims qui va venir modifier ou ajouter des éléments de gameplay. Codés sous forme de package, les mods comportent parfois aussi un script. Attention à bien activer les scripts en jeu et ne pas les mettre dans un sous-dossier pour que tout fonctionne ! Après une mise à jour du jeu, veillez à regarder sur l’Index des Mods de Candyman que vos mods ne sont pas cassés et télécharger les nouvelles versions des mods si nécessaire.
CC : terme issu de l’anglais Custom Content, soit Contenu Personnalisé. Les CC vont agir sur l’esthétisme du jeu, on va parler de CC pour désigner de nouvelles coiffures, de nouveaux vêtements ou de nouveaux objets par exemple.
On a d’ailleurs des CC d’objets fonctionnels pour les Sims 4 qui apportent du nouveau gameplay comme le font les mods ! Mais on considère quand même ceux-ci comme du CC, même si la frontière est parfois mince
NoCC : terme ou hashtag souvent rencontré sur une création de la galerie (Sim ou maison) pour indiquer qu’elle ne contient aucun CC.
Maxis Match : adjectif désignant un type de CC se voulant proche du design original du jeu des Sims 4. Parfois abrégé en « MM ».
Alpha : adjectif désignant un CC se voulant ultra réaliste
Différence ci-dessous (crédits img : Eliandra)