sims4_kimikosoma

Des Mods en français pour enrichir le gameplay des Sims 4 !

Simfileshare est réparé mais s’il re-casse à nouveau, voici une astuce pour télécharger mes traductions autrement : https://www.tiktok.com/@kimikosoma4/video/7303829672645758240

Mod Healthy Living Adeepindigo Pandasama

Mod Healthy Living en Français

Vous vous intéressez à la diététique et souhaiteriez plus de réalisme et de gameplay dans les Sims 4 à ce sujet ?

Bonne nouvelle, deux excellentes moddeuses, Adeepindigo et Pandasama, ont collaboré pour créer le mod Healthy Living (ou mode de vie sain) !

Un mod qui ajoute de nombreuses fonctionnalités à intégrer au quotidien de vos chers Sims, rien qu’avec le jeu de base.

Prérequis du mod Healthy Living et liens de téléchargement

Ce mod est compatible jeu de base, vous n’avez donc pas besoin de packs pour qu’il fonctionne. En revanche, il vous faudra le mod General Pie Menu d’Adeepidingo à télécharger ici, également nécessaire pour d’autres mods de cette créatrice.

Je vous rappelle qu’il ne vous faut qu’une fois le General Pie Menu pour plusieurs mods. Aussi, pour éviter les doublons, je vous conseille de placer ce General Pie Menu directement dans votre dossier mods vu qu’il sert à plusieurs autres mods^^

Télécharger le General Pie Menu Ici

Télécharger le mod Heatlhy Living ici (descendre jusqu’à « Healthy Living » puis cliquer sur le « here » juste après le mot Download.

Sommaire de l’article

Refonte du système de calories et du métabolisme

Masse muscu moyenne
Notif sous-poids
Gain masse musculaire

Ce mod Healthy Living va tout d’abord redéfinir totalement le fonctionnement des calories dans les Sims 4.

Les différents plats auront ainsi une logique en termes diététiques : certains plats comme les salades auront peu de calories tandis que la malbouffe sera très calorique. D’autres aliments vont quant à eux favoriser la prise de masse musculaire.

Ce mod ne prend pas en compte les recettes issues d’autres mods, mais ils restent compatibles entre eux !

Aussi, si la thématique alimentaire vous intéresse, n’hésitez pas à aller découvrir les mods de cuisine et boissons pour les Sims 4 en cliquant ici.

Avec le mod Healthy Living, l’alimentation de vos Sims redoublera donc d’importance ! Tout comme IRL, il leur faudra manger et boire équilibré pour éviter de se trouver en surpoids ou en sous-poids.

Parenthèse hors mods : je tiens à rappeler que tous les corps, toutes les morphologies sont belles, que l’on soit maigre, gros, musclé ou non.

Le mod est là pour ajouter du réalisme et du gameplay à vos parties. Cependant, en aucun cas il ne signifie que c’est « mal » d’être gros ou d’être maigre.

Le mot gros est d’ailleurs souvent entendu comme une insulte alors qu’il ne devrait pas ! La valeur d’une personne ne se définit pas à sa silhouette ou au nombre indiqué sur sa balance.

Le mod Healthy Living a pour but d’offrir à vos Sims la possibilité de suivre une alimentation saine et atteindre certains objectifs que c’est à vous, joueur-se, de définir 😊

Tout comme nous dans la vraie vie, vos différents Sims n’auront pas tous le même métabolisme. Certains brûleront, naturellement, plus de calories que la moyenne. Pour d’autres, cela sera l’inverse. Un paramètre invisible et aléatoire qui influera sur la vitesse à laquelle votre Sim gagnera en masse grasse.

Vous pourrez connaître le type de métabolisme de votre Sim à l’aide des nouveaux objets du mod Healthy Living, dont je parle plus bas dans cet article.

SimForme

Pour accéder aux nombreuses nouvelles interactions de gameplay du mod Healthy Living, rdv sur le téléphone ou en cliquant sur votre Sim.

Vous trouverez, dans l’onglet Adeepindigo du téléphone, un nouvel élément appelé SimForme.

 Les nombreux autres éléments du téléphone proviennent de ces autres mods d’Adeepindigo.

Mais SimForme, c’est quoi, au juste ?

Il s’agit d’un centre de santé dispensant plusieurs activités et proposant 3 abonnements. En gros, c’est un peu le « cœur » du mod Healthy Living ! En effet, en cliquant sur SimForme, vous accéderez à ce menu aux options très complètes :

Commençons par le commencement, à savoir : les abonnements.

SimForme téléphone

Système d’abonnement à SimForme

S’abonner au centre SimForme permet à vos Sims d’accéder à une ou plusieurs salles de sport, mais aussi partir en rabbithole gratuitement pour de nombreuses activités de sport et de bien-être. Selon l’abonnement, votre Sim aura aussi des réductions sur des box repas ou autres objets liés au mod Healthy Living.

Il est ainsi possible d’opter pour un abonnement mensuel Signature, Premium (supérieur) mensuel ou bien d’une seule journée (pour, par exemple, essayer et voir si cela convient à votre Sim).

En outre, si votre Sim vit avec d’autres Sims étant enfants ou plus âgés, il pourra être intéressant de souscrire à un abonnement familial. Plus simple à gérer et plus économique !

Bon, par contre, s’il n’y a que des animaux ou des bébés Sims dans le foyer, vous vous doutez qu’il sera assez compliqué de leur faire profiter du centre SimForme. Pas d’aquaponey dans les Sims, même si vous avez le pack Vie au Ranch !

Mais attention, si votre Sim oublie de renouveler son abonnement, ou s’il se retrouve sans le sou, son abonnement sera suspendu…

Chaque niveau d’abonnement offre des avantages plus ou moins importants.

Le Premium permet ainsi l’accès gratuit et illimité à toutes les salles de sport là où le simple abonnement Signature n’octroie l’accès gratuit que dans celle du quartier de votre Sim.

Désormais, avec ce mod, si votre Sim n’a aucun abonnement, il ne pourra pas utiliser les machines des salles de sport ni les équipements du spa ! En outre, vous trouverez dans ces deux lieux un(e) nutritionniste, et de nouvelles interactions seront dispos sur les entraîneurs de la salle de sport.

Je vous laisse découvrir directement in game ce que permettent ces deux abonnements, car tout est y indiqué en jeu !

Il est notamment possible d’y accéder via le téléphone ou en parlant au personnel de la salle de sport et du spa.

Activités de SimForme (en rabbithole)

Grâce au mod Healthy Living, vous pourrez envoyer vos Sims se dépenser sans nécessairement les suivre. 

Il est également possible de leur permettre de partir se détendre au spa, idéal après une journée stressante !

Ces activités sont payantes si votre Sim n’a aucun abonnement SimForme. 

L’intérêt de ces activités est d’aider vos Sims à perdre du poids/gagner en muscle et augmenter leurs compétences selon l’activité choisie (ex : le cours de danse augmente la compétence du même nom si vous avez le pack Vivre Ensemble.)

Petit plus : si vous avez le mod Natation d’Ilkavelle, les activités aquatiques permettront d’augmenter la compétence Natation ! J’aime beaucoup quand des mods fonctionnent ainsi entre eux 😊

Si vous avez le pack Détente au Spa par exemple, envoyer vos Sims au spa en rabbithole (sans les suivre) leur permettra d’augmenter la compétence Bien-Être.

Enfin, ces différentes activités donnent lieu à de nouveaux états d’esprit et notifications exclusifs.

Programmes et entraînements sur place du mod Healthy Living

En emmenant vos Sims à la salle de sport, vous pourrez vous adresser à l’entraîneur.se pour obtenir des infos sur les programmes et abonnements disponibles. 

Idem avec les masseurs des spas si vous avez le pack correspondant et les nutritionnistes ajoutés avec ce mod Healthy Living.

Voir aussi : carrière dans la nutrition par Kiara

Les programmes de remise en forme ne seront dispos qu’une fois un abonnement souscrit. 

Là encore, en cliquant sur du personnel, votre Sim pourra s’abonner (en plus de pouvoir le faire depuis son téléphone). Une fois abonné, votre Sim pourra se renseigner sur les programmes disponibles pour choisir un objectif, ou décider de ne pas rejoindre de programme.*

Toujours en étant à la salle de sport, cliquez de nouveau sur l’entraîneur.se pour démarrer une session d’entraînement.

Ici, ma Sim, Léa, décide de suivre un programme pour se muscler davantage en faisant plus d’exercice et de manière plus intense.

La session d’entraînement varie d’ailleurs selon le jour de la semaine

Démarrer séance sport
Suivi du programme de mode de vie sain
Suivi Léa

 

Une fois un programme choisi, votre Sim pourra suivre ses progrès depuis son téléphone. Un programme dure plusieurs jours

Espérons que votre Sim atteigne son objectif !

Pour un gameplay réaliste, si vous jouez avec le mod Road to Fame, vous pourrez définir comme objectif à votre Sim de perdre du poids s’il souhaite devenir mannequin par exemple !

Livraison de nourriture Healthy

Votre Sim aime autant cuisiner que moi IRL ou souhaite gagner du temps pour en mangeant sain ? 

Bonne nouvelle, il lui est possible de s’abonner à un système de box repas healthy !

Là encore, comme pour les abonnements SimForme, il existe plusieurs options.

Celles-ci concernent le nombre de repas et le nombre de jours

Un kit d’essai ou des repas à la carte sont aussi disponibles.

Et pas de risque de manger toujours la même chose, les repas varient selon les jours et les saisons. 

Idéal si par exemple votre Sim souhaite manger sain pour perdre du poids après son accouchement !

Service livraison box repas
Boite abonnement un esprit sain dans un corps sain

Boissons protéinées et compléments alimentaires

Toujours sur la thématique de l’alimentation, votre Sim pourra également se tourner vers deux options supplémentaires : les boissons protéinées, idéales pour prendre du muscle, et les compléments alimentaires.

Ces derniers existent pour gagner en masse musculaire ou aider à perdre de la graisse. Boissons protéinées et compléments alimentaires sont dispos dans la boutique en cliquant sur SimForme depuis votre Sim ou son téléphone.

Avec un abonnement SimForme Premium, votre Sim bénéficiera de réductions sur toutes ses commandes auprès du magasin, y compris les autres objets que je vais maintenant vous présenter.

Nouveaux objets du mod Healthy Living

Interactions balance
Montre connectée SimFit
Montres connectées

En allant en mode achat, ou, dans le menu SimForme puis « Magasin du centre SimForme », vous découvrirez de nouveaux objets : la balance intelligente et la montre connectée

Une fois la montre achetée, allez dans l’inventaire de votre Sim pour qu’il la porte. Vous aurez alors accès un nouveau menu en cliquant sur votre Sim.

Ces deux objets permettent de connaître des informations cruciales pour la bonne santé de votre Sim : son métabolisme, sa masse musculaire et son poids. Vous pourrez ainsi adapter ses activités et son programme d’après ces informations !

Un système qui n’est pas sans rappeler le mod Private Practice qui ajoute également le facteur de la tension selon le mode de vie de votre Sim.

Mods complémentaires (concernant le poids, la musculature…)

Besoin d’aide ? N’hésitez-pas à me rejoindre sur mon serveur Discord !

Partager sur :

Facebook
Twitter
Pinterest
Tumblr
Recherche
Types de mods

Envie de soutenir le site modsims4 ?

Instant Gaming, des jeux moins chers !

Vous pouvez me soutenir mais aussi me permettre de devenir/rester partenaire Instant Gaming en passant par ce lien d’affiliation !
Je pourrai ainsi organiser des concours pour des jeux ou des cartes-cadeaux 🥰

Don Paypal

Seulement si vous le voulez et vous le pouvez ! Les traductions et articles de mon site resteront toujours gratuits bien sûr ^^
Cliquez ici si vous souhaitez me soutenir via un don Paypal.

The Sims Ressource, LA mine d'or des CC pour Sims 4 !

Vous aimez les CC ou êtes carrément accro ? Je vous conseille vivement l’abonnement à TheSimsResource si ça n’est pas déjà fait, super pratique et vite rentabilisé quand on adoooore les CC 😊
Ce lien est un lien d’affiliation également.

Découvrons d'autres mods !