L’une des raisons pour lesquelles on aime les mods, c’est qu’ils apportent plus de réalisme à notre jeu. Si c’est aussi ce que vous recherchez, et que vous aimez faire des familles dans vos parties, vous allez adorer le mod accouchement de Pandasama !
Attention, ce mod nécessite l’addon Au Travail pour fonctionner, et vous allez vite comprendre pourquoi.
Il est par ailleurs totalement compatible avec le mod grossesse et couple de Lumpinou. La grossesse et l’accouchement étant clairement liés, c’était donc important de le préciser !
L’addon Au Travail (impératif pour ce mod accouchement) est disponible sur Instant-Gaming.
Si vous ne l’avez pas encore, vous pourrez l’acquérir sur ce site à prix réduit.
Le lien est un lien d’affiliation qui permet de me soutenir financièrement sans que cela ne vous coûte plus cher. Cela m’aidera aussi à devenir/rester officiellement partenaire Instant Gaming !
De quoi par exemple pouvoir vous proposer des concours pour gagner le jeu de votre choix 🥰
Important : liste des mods incompatibles
Mods incompatibles ou pouvant créer des bugs avec ce mod accouchement : trait BabyMomma par MuvaSimmer, tout CC de machine chirurgicale et tout mod modifiant cette machine à chirurgie, mod scientist at home de YourFalseHope, trait HotGirl par SeSeSimmi, mod diplômes pour promotions par Zero.
Mods susceptibles de créer des conflits : Birth Certificate de LittleMsSam et Learn to Read de Baniduhaine
Petits tutos pour que le mod fonctionne bien
Retrouvez ci-dessous deux excellentes vidéos de Nalaorie qui présente, sous forme de TikTok, 2 tutos très utiles pour bien faire marcher le mod accouchement :
@nalaorie pour tout les amoureux des sims 4 voici un tutoriel pour bien faire fonctionner le mod accouchement realiste de pandasama #simsletsplay #GameTok #sims4cc #modsims4 #sims4mods #sims4 #sims4gratuit #sims4fr #simstok #sims ♬ son original - nalaorie ♡TWITCH♡
@nalaorie astuces pour résoudre les bugs du mod accouchement réaliste de pandasama sur les sims 4 #sims4mods #sims4cc #modsims4 #sims #simstok #sims4fr #sims4gratuit #sims4 #simsletsplay ♬ son original - nalaorie ♡TWITCH♡
Liens pour le mod accouchement et sa traduction FR
Télécharger le mod accouchement réaliste de Pandasama
OU
👉Télécharger la version payante avec les nouveautés concernant les bébés prématurés.
Cette version deviendra publique le 17 septembre.
Mon article et ma trad sont à jour, cliquez ici pour découvrir les nouveautés liées à cette version d’août 2024 !
Télécharger ma traduction FR à mettre dans le même dossier que le mod accouchement
Vous pouvez également cliquer ici pour télécharger la traduction pour soutenir mon site. Cela vous fait passer par un lien intermédiaire qui me rémunère au clic. Si votre antivirus vous empêche l’accès à ce site, alors, passez par le lien de traduction classique ci-dessus^^
Vous êtes sur Mac et la traduction ne marche pas ? Consultez le tuto ici !
Vous pourrez retrouver ci-dessous une présentation des nouveautés de la version de Mars 2023, avec les fonctionnalités concernant l’allaitement ainsi que les nouveautés de Mai 2023 avec plein d’interactions adorables au cours de la grossesse !
Préparer le futur accouchement de votre Sim enceinte
Votre Sim est enceinte, félicitations !
Un (ou plusieurs !) heureux évènements vont venir agrandir le foyer. Pour que tout puisse bien se passer, il va falloir un peu d’anticipation.
Votre Sim enceinte aura désormais accès, depuis le téléphone, à une toute nouvelle interaction pour appeler sa gynéco.
Petit aparté : j’ai mis « la » gynéco car, je pense qu’il y a statistiquement parlant plus de femmes exerçant ce métier.
Sur cette ligne de texte, il ne m’était pas possible de mettre d’accord féminin masculin et écrire « le ou la » gynéco aurait été trop long. Ce qui n’empêche bien sûr pas les hommes de pouvoir exercer ce beau métier bien entendu
Voie basse, césarienne… différentes manières d'accoucher pour votre Sim
Votre Sim pourra alors décider d’accoucher selon différentes manières. A l’heure où je tape ces lignes, vous aurez les choix suivants :
En cliquant sur l’une de ces options, vous en verrez d’abord un descriptif avant de pouvoir la choisir ou opter pour une autre. Et si vous vous êtes trompés ou changez d’avis, un coup de fil à la gynéco permettra d’opter pour une autre manière d’accoucher
Le choix fait donnera lieu à une petite notification pour vous en informer.
En choisissant d’accoucher par voie basse ou césarienne, la station de chirurgie sera automatiquement transformée en lit d’hôpital pour permettre à votre Sim d’accoucher selon la méthode désignée.
Conseil : ayez dans votre hôpital au moins deux stations de chirurgie. Celle non utilisée vous permettra d’accéder à une option empêchant la prise de poids post-partum, si vous souhaitez l’activer.
La grossesse va ensuite son cours, avec ses hauts et ses bas, en particulier si vous jouez avec des mods qui viennent pimenter le tout, comme le mod grossesse & couple, celui des interactions de Persea, Slice of Life… Et puis tant qu’à faire, pourquoi ne pas organiser une petite baby shower en attendant l’arrivée du bébé ?
Votre Sim pourra demander à son compagnon, sa compagne ou autre proche de venir l’accompagner le jour J. Ici, Gloria a naturellement demandé à son conjoint Kengo, le papa du futur bébé, de venir, et heureusement, il a dit oui !
Mais selon la relation entre les deux Sims, la personne enceinte pourra se heurter à un refus…
Pensez donc à demander à la personne concernée de venir à l’accouchement AVANT d’envoyer votre Sim (et le ou la suivre) à l’hôpital.
Arrivée à l'hôpital et prémices de l'accouchement
Le grand moment arrive ! On va donc suivre Gloria dans cet évènement marquant en allant à l’hôpital avec elle.
D’ordinaire, les Sims accouchent très rapidement une fois arrivés à l’hôpital. Dans la vraie vie, ça n’est pas aussi simple ni rapide… Avec ce mod accouchement, le petit bébé ne va pas naître au bout de quelques minutes en sortant magiquement du ventre de votre Sim, non non non !
Votre Sim devra être suffisamment dilatée pour que l’accouchement puisse bien se dérouler. Eh oui, même si c’est un Sim masculin qui attend un bébé, car le jeu le permet^^
L’état d’esprit « en train d’accoucher » dure maintenant 9 jours.
Mais pas de panique, votre Sim ne mettra pas autant de temps, c’est plus une sécurité en termes de modding, dans les faits, un accouchement va plutôt durer plusieurs heures.
Il sera plus long par voie basse que césarienne par contre.
Pour éviter que la personne accompagnant votre Sim enceinte ne soit appelé(e) par son patron pendant ces instants, cliquez sur la personne concernée et « Prendre un congé parental« .
Dilatation pour préparer l'arrivée du bébé
Pour se préparer à l’accouchement et être davantage dilatée, Gloria va pouvoir se dégourdir les jambes, se reposer ou utiliser un ballon de yoga. Vous trouverez celui-ci en mode achat. Pour pouvoir modifier l’hôpital quand votre Sim y est, il vous suffit d’utiliser les codes de triche suivants :
« testingCheats true » puis « bb.enablefreebuild »
Si vous utilisez le mod MCC et l’avez paramétré d’une certaine manière, vous n’aurez pas besoin de rentrer ces codes pour modifier l’hôpital 😉
Votre Sim pourra de temps en temps solliciter le ou la gynécologue de l’hôpital pour faire vérifier son état de dilatation, et savoir si l’arrivée du bébé est proche ou non !
Trouvez cette personne et cliquez sur l’interaction correspondante, une notification vous indiquera où en est votre Sim de sa dilatation.
Il s’écoulera souvent plusieurs heures avant que la dilatation ne soit suffisante pour débuter l’accouchement ! D’où l’intérêt d’utiliser le ballon de yoga pour faire avancer le travail, ou aller faire un tour pour se dégourdir les jambes.
La péridurale
Afin de soulager les douleurs et permettre un accouchement dans les meilleures conditions possibles, votre Sim pourra demander une péridurale. Là encore, cliquez sur le ou la gynéco de l’hôpital pour faire poser cette péridurale.
Voilà qui devrait bien soulager votre Sim, et le ou la préparer davantage au moment tant attendu !
Continuez de faire vérifier l’état de dilatation pour savoir quand le (ou les) bébé sera prêt à sortir.
Accouchement et post-accouchement
Une fois que la dilatation de votre Sim sera de 10 cm, vous aurez la notification correspondante et votre Sim ainsi que la gynéco se dirigeront naturellement vers la salle d’accouchement, c’est-à-dire une salle de l’hôpital disposant habituellement d’une station de chirurgie, transformée en lit d’accouchement si vous avez choisi la voie basse ou césarienne.
Sauf si vous avez bien sûr choisi d’accoucher via cette fameuse machine de l’enfer…
En parlant de cette machine, petit aparté. Avec ce mod accouchement de Pandasama, votre Sim prendra automatiquement du poids après avoir donné naissance. Vous pouvez désactiver cette fonctionnalité en faisant shift+clic sur la machine d’opération et en cliquant sur cette interaction :
Lors de l’accouchement, la personne accompagnante restera aux côtés de votre Sim. Bon, l’hôpital que j’ai utilisé n’étant pas celui de base et donc pas configuré pour ce mod, le conjoint de Gloria n’était pas là lors de l’accouchement… Ou alors c’est juste qu’il est teubé, je sais pas. Pourtant, je ne lui avais pas mis de trait de caractère particulier à ce sujet haha.
Bref, s’il y a assez de place pour un autre Sim à côté du lit d’hôpital, alors la personne accompagnante pourra assister à l’accouchement comme prévu (j’ai pu le tester avant de faire l’article) et aura même un état d’esprit inédit.
Une fois l‘accouchement terminé, cliquez simplement sur vos Sims pour les renvoyer chez eux, comme lorsqu’ils se trouvent dans n’importe quel autre terrain que la maison.
Nouveautés de la version v2c du 10 Juin
Test de grossesse, actions pour aider à provoquer l’accouchement ou aider la dilatation, nouveaux états d’esprit… cette nouvelle version du mod est riche en super fonctionnalités pour un accouchement encore plus réaliste chez vos Sims !
Nouvelle animation pour faire un test de grossesse
Votre Sim attend potentiellement un (ou plusieurs) enfants ? En choisissant la nouvelle interaction « Faire un test de grossesse » (celle avec l’icône sinon c’est celle du jeu de base), vous pourrez assister à une animation complète où votre Sim découvrira ou non sa grossesse !
Nouvelles interactions pour accélérer la dilatation
Votre Sim enceinte pourra effectuer des exercices de respiration en étant installée sur le lit d’hôpital. Cliquez donc sur un lit d’hôpital pour accéder à l’interaction.
Cela l’aidera à accélérer sa dilatation et atténuer les douleurs liés à l’accouchement à venir.
Pour faire ces exercices, votre Sim se changera en tenue de sport, car la blouse d’hôpital n’est pas des plus pratiques en la matière…
Si votre Sim est accompagnée de son ou sa partenaire, les deux auront une nouvelle interaction, se balancer doucement.
En plus de rapprocher vos deux tourtereaux (ou tourterelles), cela calmera votre Sim enceinte tout en accélérant un peu le processus de dilatation.
Les deux Sims obtiendront des états d’esprit liés à cette interaction très mignonne.
Votre Sim enceinte pourra également demander à son ou sa partenaire de lui masser le bas du dos. Cela lui fera le plus grand bien, en plus de, là encore, faciliter la dilatation.
Nouvelles interactions pour encourager l’accouchement
Prendre une douche ou un bain pourra légèrement accélérer l’accouchement. Vous pourrez savoir quand c’est le cas si un nouvel état d’esprit s’affiche en ce sens.
Au 3ème trimestre, faire Crac-Crac pourra permettre d’accélérer la grossesse et donc, rapprocher votre Sim du grand moment qu’est l’accouchement ! Cette fonctionnalité est compatible avec les « actions coquines » du mod+18 de Turbordriver.
Un nouvel état d’esprit pourra également apparaître sur votre Sim enceinte.
Nouveaux états d’esprit liés à la grossesse et l’accouchement à venir
Une fois à l’hôpital, vous pourrez découvrir encore de nouveaux états d’esprit liés à l’accouchement imminent. Certains seront positifs, d’autres entraîneront des changements d’humeur moins positifs, comme le fait de s’inquiéter pour la santé du bébé.
De quoi rendre l’accouchement de vos Sims encore plus réaliste !
V3 : accouchement à domicile
Petit apparté bug de bébé/berceau :
Après l’accouchement à domicile, vous avez un bug où le bébé disparaît au milieu de nulle part, et reste introuvable lorsque vous cliquez sur lui ? Pas de panique, ce bug peut être résolu facilement.
Il peut survenir si vous ne laissez pas assez de place autour des objets pour accoucher.
Pour résoudre ce bug, cliquez sur « Gérer les mondes » (sans sauvegarder, donc sauvegardez juste avant si vous voulez puis faîtes « Gérer les mondes » et l’option « Juste gérer les mondes« ), chargez un foyer avec lequel vous n’avez jamais joué. Puis, retournez dans gérer les mondes sans sauvegarder et relancez le foyer avec le bébé. Celui-ci devrait désormais apparaître au bon endroit.
Avec cette nouvelle version (dispo à toutes et tous le 26 cotobre), vos Sims pourront désormais accoucher à la maison ! Vous découvrirez également de nouveaux états d’esprit en rapport avec l’accouchement à venir. De plus, les bébés ne naîtront plus avec une couche, mais nus, ce qui est quand même beaucoup plus logique et réaliste.
Pour prévoir d’accoucher à la maison, appelez la gynéco, choisissez la dernière option, vous aurez ensuite plus de détails :
Une fois ceci fait, laissez donc la grossesse de votre Sim se dérouler normalement. Préparez, en parallèle, ce qu’il faut pour l’accouchement à domicile.
Vous aurez le choix entre accoucher sur le lit ou accoucher dans une piscine gonflable prévue à cet effet.
Ces objets se trouvent dans votre mode achat :
Une fois que votre Sim est à la fin du 3ème trimestre, vous aurez l’option « Démarrer l’accouchement à domicile« . Cliquez dessus !
Comme pour l’hôpital, votre Sim pourra effectuer des interactions pour accélérer le travail, et donc sa dilatation !
Appelez la sage-femme depuis le téléphone, c’est elle qui permettra de vérifier la dilatation, et si le bébé va bien.
Attention car ses services sont tout de même de 120 Simflouz/heure !
Si votre Sim a un ou une partenaire, cliquez sur cette personne puis « Demander d’accompagner à l’accouchement« . Le mod comprendra alors que cette personne est celle qui sera aux côtés de votre Sim pour accoucher à la maison.
Cela vous permettra notamment d’accoucher sur le lit dans les bras de ce ou cette partenaire !
C’est également important si votre Sim compte accoucher dans l’eau, sinon elle (ou il) ne sera accompagné(e) que de la sage-femme, et pas de son ou sa partenaire pour ce grand moment !
Important : quel que soit le type d’accouchement à domicile, pensez à :
- Avant l’accouchement : laisser pas mal de place autour des objets (autour du lit accueillant les coussins, autour de la piscine gonflable)
- Vous assurez d’avoir un(e) partenaire amoureux/se pour l’accouchement sur le lit, et appeler la sage-femme pour l’accouchement dans l’eau.
- Après l’accouchement : Bouger le ou les berceaux à un autre endroit de la pièce ou du terrain
- Supprimer l’objet ayant servi à accoucher (donc soit les coussins soit la piscine gonflable)
Attention, ne CLIQUEZ PAS sur « Avoir un bébé » en cliquant sur votre Sim. Sinon, cela va faire accoucher votre Sim de la manière « EA », sans aucun élément du mod accouchement, ce qui serait dommage :/
Idem pour l’interaction de l’hôpital, vu que vous avez prévu un accouchement à la maison.
Utilisez les objets spécifiques à l’accouchement à domicile, soit les coussins, soit la petite piscine gonflable.
Accoucher sur le lit
Après avoir placé les coussins sur un lit double, une fois que votre Sim est totalement dilatée, cliquez sur « Accoucher« . Vous pourrez alors choisir son compagnon ou sa compagne pour ce moment difficile, et accueillir ensemble le (ou les !) nouveaux bébés.
Il n’est PAS possible d’accoucher seul(e) sur le lit. Votre Sim a donc besoin d’avoir un partenaire amoureux (ou une partenaire amoureuse) pour procéder à ce type d’accouchement.
Une fois cet accouchement terminé, pensez à déplacer le berceau et supprimer les coussins pour éviter tout risque de bug 😉
Accoucher dans l'eau
Pour ce type d’accouchement, il vous faudra donc acheter la piscine gonflable Babyboom (voir plus haut pour les images sur les objets en mode achat).
Avant d’accoucher, votre Sim enceinte pourra demander un câlin à son ou sa partenaire, afin de soulager ses douleurs liées aux contractions.
Lorsque viendra le moment d’accoucher, c’est la sage-femme qui sera aux côtés de votre Sim pour le grand moment ! Pensez donc à l’appeler si elle ne vient pas d’elle-même (il me semble qu’il faut l’appeler).
Une fois la dilatation complète, cliquez donc sur la piscine puis « Accoucher ». Sans sage-femme ou médecin (ex : partenaire médecin) sur le terrain, votre Sim enceinte n’aura pas la possibilité d’accoucher dans l’eau !
Une fois cet accouchement terminé, pensez à déplacer le berceau et supprimer la piscine pour éviter tout risque de bug 😉
Bugs et codes de triche du mod accouchement
Après avoir activé le code « testingcheats true », vous pourrez tricher sur différents aspects de l’accouchement.
Pratique pour gagner du temps, ou en cas de petit bug ! Si votre Sim est dilatée alors qu’elle n’est pas enceinte, vous pourrez ainsi retirer cette dilatation.
Autre option utile : celle d’indiquer au mod que votre Sim n’en est pas à son premier accouchement. Votre Sim aura ainsi les états d’esprit correspondants ! Je vous laisse les découvrir en jeu, ils sont arrivés avec justement la V3 du 05/10/2022 de ce mod accouchement.
Enfin, cela n’est pas visible ici, mais vous pourrez directement déclencher l’accouchement si la dilatation met trop de temps.
Écographies, partage du test de grossesse, urgences, etc.
Cette nouvelle version est en accès Patreon (early access) jusqu’au 10 Février 2023.
Elle apporte de beaux ajouts comme la possibilité de faire une échographie à l’hôpital, d’accoucher seule, de montrer son test de grossesse à sa moitié… ainsi que des interactions adorables, le tout avec plein de nouveaux états d’esprit liés à la parentalité et l’accouchement.
Passer une échographie
La grosse nouveauté avec cette version est celle de pouvoir faire faire une échographie à sa Sim enceinte. L’examen permettra notamment de connaître le nombre de bébés et leur sexe.
Pour prendre rendez-vous, appelez la gynéco depuis le téléphone, comme pour choisir une manière d’accoucher. Vous aurez alors la nouvelle option, « Passer une échographie ».
En la sélectionnant, votre Sim partira immédiatement en faire une. Mieux vaut donc attendre que votre Sim soit dispo, et idéalement son ou sa partenaire !
Si vous avez demandé à cette personne d’accompagner votre Sim pour le futur accouchement, elle pourra également l’accompagner à l’échographie.
Une fois sur place (à l’hôpital), allez en mode achat si c’est votre première visite pour une échographie. Pour ce faire, utilisez le code de triche « bb.enablefreebuild »
Le mode achat vous permettra d’acheter et placer la machine à échographie, indispensable pour l’examen du même nom.
Placez la machine où bon vous semble (perso j’ai remplacé une salle de chirurgie par une salle d’examen) puis retournez en mode vie.
Sélectionnez votre Sim enceinte et cliquez sur la machine.
À l’issue de l’échographie, votre Sim saura le nombre de bébés à venir et leur sexe selon les préférences indiquées. Vous verrez également de tous nouveaux états d’esprits.
En ayant le mod grossesse et couple, vous aurez des états d’esprits différents selon que vos Sims veuillent ou non des enfants.
Votre Sim enceinte aura désormais, dans son inventaire personnel, l’échographie. Grâce à cet objet, elle pourra « Annoncer la grossesse » à des Sims avec qui elle a un minimum d’amitié (30).
Idéal pour organiser une baby shower avec sa famille par exemple !
Annoncer la grossesse à son ou sa partenaire
Autre nouveauté : après avoir fait un test de grossesse avec le mod accouchement, votre Sim enceinte pourra l’annoncer à sa moitié.
Cette interaction nécessite un minimum de romance entre les deux, 30 points aussi.
Si vous utilisez le mod grossesse et couple de Lumpinou, il est conseillé d’annoncer la grossesse (ex : non désirée) via l’interaction du mod de Lumpinou en premier lieu.
Ensuite, ou si vous n’utilisez pas le mod grossesse, cliquez sur le ou la partenaire, puis dans « Amour » pour « Annoncer la grossesse ».
Vous découvrirez alors une toute nouvelle animation et, bien sûr, de nouveaux états d’esprit chez chacun des deux Sims !
Là encore, la réaction positive ou négative dépend de l’envie d’être parent de chacun. Si vous n’avez pas le mod grossesse, ou que les deux Sims souhaitent des enfants, la réaction des deux sera heureuse !
… Mais lors de mon test, personne ne voulait de bébé, donc forcément, ça s’est pas super bien passé 😂
Accouchement non assisté
Il est désormais possible pour votre Sim d’accoucher sans aide médicale. Elle devra cependant être totalement dilatée, permettant ainsi au bébé de venir au monde comme il faut.
Pour faire accoucher votre Sim seule, il vous faudra aussi un couffin. Une fois la dilatation complète, amenez votre Sim dans un endroit propice à l’accouchement. Cliquez sur le couffin et choisissez « Accoucher seule » pour démarrer l’accouchement.
Un moyen d’accoucher très réaliste si vous jouez par exemple un gameplay historique. À utiliser plutôt pour accoucher chez soi, donc.
Quand j’ai testé cette nouveauté, je pensais que ma Sim se rendrait près du couffin pour donner naissance… sauf que je me suis trompée et qu’elle a accouché en haut des escaliers 😅 (ne faîtes pas ça chez vous). Heureusement, le bébé et elle vont très bien, ouf !
Notez donc que VOTRE SIM ACCOUCHE LÀ OÙ ELLE SE TROUVE AU MOMENT OÙ VOUS CLIQUEZ SUR L’INTERACTION.
Urgences liées à l’accouchement
Lors d’un accouchement à domicile, votre Sim sera amenée à vérifier si le bébé va bien, auprès de la sage-femme. Il peut y avoir des complications (10% de risques si la Sim attend un bébé, 30% pour une grossesse multiple).
Plusieurs notifications vous informeront alors du caractère urgent, car le travail d’accouchement de votre Sim sera bloqué ! Celle-ci devra alors se rendre à l’hôpital en urgence pour recevoir une césarienne et mettre au monde son ou ses bébés en toute sécurité.
S’agissant de quelque chose d’aléatoire, je ne l’ai pas eu lors de mes tests, donc je n’ai pas (encore) de screenshots pour illustrer cette fonctionnalité.
Nouvelles interactions avant l’accouchement : sieste et câlin
Cette nouvelle version du mod accouchement s’accompagne de deux nouvelles interactions absolument adorables.
Votre Sim enceinte pourra faire une sieste sur un canapé ou un banc, blottie contre un ou une proche. Cette interaction nécessite 30 points d’amitié ou d’amour pour être accessible.
Depuis votre Sim enceinte, cliquez sur le canapé puis « Faire la sieste ensemble ».
Autre interaction, spécifique aux couples : le câlin.
Depuis votre Sim enceinte, cliquez sur le ou la partenaire pour trouver dans « Amour » la nouvelle interaction « Faire un câlin ».
Pour fonctionner, cette interaction nécessite un lit double. Vos deux amoureux se rendront alors sur celui-ci pour un moment de tendresse en vue d’accueillir le futur bébé !
Ces nouvelles interactions apportent chacune des états d’esprits uniques pour la personne enceinte et son ou sa partenaire ; c’est trop mignon !
Du nouveau côté options
Enfin, vous trouverez quelques nouvelles options utiles. Pour y accéder, utilisez le code testingcheats true. Puis cliquez sur votre Sim enceinte en maintenant la touche MAJ. Choisissez « Paramètres de l’accouchement ».
Vous aurez désormais donc à toutes ces options :
Libre à vous d’activer ou non les urgences concernant l’accouchement, ou l’apparition permanente de vergetures et cicatrices post-césariennes. Par défaut, les vergetures sont temporaires et les cicatrices permanentes.
Système d’allaitement réaliste
Avec la version de mars 2023, le mod ajoute à une (ou un) Sim ayant accouché de nouvelles fonctionnalités liées à l’allaitement et la lactation.
La production de lait
Vous pourrez voir, dès l’accouchement un nouveau buff qui reviendra de temps en temps.
Votre Sim disposera alors d’un peu de temps pour allaiter son ou ses enfants. Les bébés (ou nourrissons) n’ont pas faim ? Votre Sim n’est pas à la maison ? Pas de panique !
Direction le mode achat pour acquérir une tireuse à lait ! Comme son nom l’indique, cet objet permettra à votre Sim de tirer son lait, ce qui créera un biberon dans son inventaire.
Il sera ensuite possible :
- De nourrir le bébé (ou nourrisson) via l’interaction correspondante (en ayant le biberon nouvellement créé, dans l’inventaire de votre Sim)
- De poser le biberon et laisser un bambin le boire
- De le vendre à la banque de lait
- De garder le biberon au frais pour un usage ultérieur
Depuis la version (Patreon) numéro 1.378, vous pouvez désormais placer le tire-lait dans l’inventaire de votre Sim !
Les inconvénients de la lactation
Si votre Sim produit du lait mais n’a pas eu le temps d’allaiter ou tirer son lait… Cela risque de poser de petits soucis. Cette partie du mod étant, comme le mod accouchement lui-même, très réaliste, on trouve donc des points positifs et des points négatifs à cette fonctionnalité !
En plus de provoquer de l’inconfort au niveau des seins, cette production de lait pourra en effet « déborder » et tacher les vêtements de votre Sim. Il ne lui restera alors qu’à prendre une douche…
Votre Sim pourra également souffrir de mastite (inflammation de la glande mammaire souvent en raison de la lactation) et vous trouverez en mode achat un flacon de Tylenol pour atténuer cette inflammation et les douleurs qu’elle provoque.
Le problème inverse existe aussi : votre Sim pourra avoir des difficultés à produire du lait, ce qui le ou la rendra très triste… Mais à chaque problème sa solution !
Deux objets du mode achat vous seront alors très utiles. Votre Sim pourra ainsi utiliser une préparation à base de poudre pour créer du lait infantile.
S’il ou elle préfère nourrir son enfant avec son propre lait, rien de mieux que des biscuits de lactation pour stimuler celle-ci.
Enfin, vous pouvez désactiver à tout moment de système de lactation. Pour ce faire, tapez le code testingcheats true puis cliquez sur votre Sim en maintenant la touche Shift. Choisissez ensuite « Désactiver la lactation ».
Mai 2023 : nouvelles interactions au cours de la grossesse
La version sortie sur Patreon le 29 Mai 2023 (publique vers le 19 Juin) apporte tout un tas de nouvelles interactions au cours de la grossesse de votre Sim ; découvrons-les ensemble !
En cliquant sur un miroir, votre Sim enceinte pourra ainsi vérifier son baby bump, et obtiendra un buff (état d’esprit) positif si elle souhaite des enfants (ou a un avis neutre sur la question) mais un buff négatif s’iel ne veut pas d’enfants pour le moment.
Je rappelle que l’envie ou non d’avoir des enfants vient avec le mod grossesse et couple de Lumpinou.
Il sera ainsi possible, pour les couples, de se faire un câlin tout en caressant doucement le ventre de la personne enceinte.
Cette interaction nécessite un minimum de 30 en relation amoureuse, et donnera lieu à un état d’esprit positif pour les deux Sims s’ils sont tous les deux d’accord pour avoir un enfant (via le mod grossesse de Lumpinou)
Voici le buff obtenu par le papa (ou l’autre Sim n’étant pas enceinte, ça n’est pas nécessairement un homme !) ; je vous laisse découvrir en jeu celui de la personne qui attend l’enfant. C’est adorable ! 😍
La personne enceinte pourra également proposer à ses proches de dire bonjour au bébé (parmi les interactions amicales puis dans papotage).
Le ou la proche pourra également faire de même, toujours dans la même catégorie.
Une autre interaction absolument adorable et qui l’est doublement quand il s’agit d’un bambin (oui, même dans le foyer Pancakes…)
Si votre Sim enceinte est en couple, elle pourra également faire la lecture au futur bébé en compagnie de son ou sa partenaire !
En anglais, le buff faisait référence à un livre que nous n’avons pas en France. J’ai donc pris la liberté de faire quelques adaptations pour que cela semble plus parlant et plus cohérent
Si les deux futurs parents veulent un enfant, ils auront donc chacun un état d’esprit inédit, je vous propose donc d’en découvrir un (en espérant que vous aurez la ref 😁)
Enfin, votre Sim enceinte pourra faire écouter de la musique au futur bébé. Pour ce faire, direction le mode achat pour acheter le casque spécialement dédié à cet effet :
Cliquez ensuite sur l’objet pour accéder à l’interaction correspondante. Après usage, le casque se mettra dans l’inventaire de votre Sim enceinte.
Si votre Sim est heureux ou heureuse d’attendre cet enfant, iel bénéficiera d’adorables états d’esprit ! Dans le cas contraire, il n’y aura aucun état d’esprit.
Dans mon live de présentation, on a fait écouter du Ramstein au bébé, il avait l’air très réceptif
Enfin, cette nouvelle version du mod accouchement réaliste de Pandasama permet de choisir la production de lait de votre Sim qui allaite post-accouchement.
Vous aurez ainsi le choix entre une production moyenne de lait, une faible production ou une production élevée qui nécessitera donc de tirer le lait plus fréquemment.
Cette nouvelle option se trouve dans les codes de triche du mod accouchement.
Examens de grossesse et sevrage
Cette nouvelle version ajoute deux grosses nouveautés au mod accouchement réaliste. Découvrons-les ensemble !
Vous pourrez découvrir les nouveautés directement en vidéo ici !
Il s’agit de la vidéo montée (18 min) de mon live Twitch de présentation du 27/08 ^^
👉👉👉👉👉👉
Examens pour surveiller la grossesse
Jusqu’à présent, nous n’avions comme examen que l‘échographie à l’hôpital.
Désormais, avec cette nouvelle version du mod, le choix « Echographie » a été remplacé par « Examens de grossesse« .
En effet, votre Sim sera amené.e à en effectuer plusieurs, de manière active, à l’hôpital. Pour aller faire une échographie, cliquez donc sur cette nouvelle option.
Découvrons maintenant les nouveaux examens pour suivre la grossesse de votre Sim !
Vous verrez qu’en mode achat, il y a trois nouveaux objets. Le 3e est optionnel puisqu’il se placera automatiquement près du lit d’hôpital quand nécessaire.
Placez au moins un lit d’hôpital Toukonfor et un lit gynécologique Safépamal dans l’hôpital de vos Sims
(Oui, je suis très fière des noms donnés à ces nouveaux objets 😂)
Pour rappel, une fois votre Sim à l’hôpital pour ses examens de grossesse, utilisez le code de triche « bb.enablefreebuild »
Vous pourrez ainsi accéder au mod achat pour placer ces deux objets indispensables aux examens de grossesse.
Une fois le rdv pris via le téléphone > foyer > appeler la gynéco > examens de grossesse, votre Sim se rendra à l’hôpital.
Là-bas, vous pourrez effectuer deux types d’examens prénataux : un frottis ainsi qu’un bilan sanguin.
Les résultats des examens ne seront pas immédiats.
Votre Sim devra patienter environ 24h pour avoir les résultats par téléphone.
Après tout, il faut bien que le laboratoire médical analyse les échantillons prélevés !
Chaque examen donne lieu à de nouvelles animations ainsi que de nouveaux états d’esprit !
Les examens pour la grossesse peuvent ainsi bien se passer… ou non.
Lors de mes tests, j’ai eu de la chance, tout s’est très bien déroulé !
L’examen du frottis :
(On admirera les grosses bottes posées sur la blouse de la gynéco 😂)
Celui-ci permet de détecter un éventuel papillomavirus qui ne nécessitera pour le moment pas de traitement et ne sera donc pas grave. Pour l’instant, cela ne sera rien de grave.
Le bilan sanguin sur le lit d’hôpital DU MOD (pas le classique qui vient avec Au Travail) :
Une simple prise de sang pour vérifier que la grossesse n’est pas Rhésus négative, auquel cas elle nécessitera une injection d’un produit spécial par la suite. Votre Sim devra simplement retourner à l’hôpital après obtention des résultats par téléphone et demander l’injection au médecin.
Vous ne savez pas ce dont il s’agit ? Moi non plus, jusqu’à la traduction de cette nouveauté du mod accouchement !
Cliquez ici pour savoir ce dont il s’agit IRL. Un petit peu de savoir supplémentaire ne fait jamais de mal ☺️
Cependant, avec l’évolution du mod, le bilan sanguin pourrait aussi permettre de détecter des MCT (maladies crac-crac-ment transmissibles) du mod grossesse de Lumpinou.
Cependant, si vous utilisez aussi le mod santé d’Adeepindigo, les tests pourront révéler une complication de grossesse !
Pitocin, dilatation et rupture fœtale
Le jour J, si votre Sim accouche à l’hôpital, il ou elle pourra, pour accélérer la dilatation, demander une injection de Pitocin.
Si celle-ci est désagréable et dure longtemps, elle peut aider à accélérer le processus pour accoucher plus vite.
Cependant, un risque existe : celui de rupture fœtale ! Il faudra alors procéder à une césarienne en urgence.
Vous pourrez également, le jour de l’accouchement à l’hôpital, tricher en cliquant sur votre Sim (en maintenant la touche ALT puis aller dans le menu de triche du mod) pour déclencher cette urgence médicale.
Post-accouchement : sevrage du bambin
Une fois le bébé naît, votre Sim aura le choix de l’allaiter, comme dans une précédente MAJ avec un système complet de lactation.
Avec cette version du mod accouchement, votre Sim pourra également décider de sevrer son enfant bambin, pour le faire passer du lait maternel à la nourriture solide.
Pour ce faire, il faudra l’allaiter une première fois via l’interaction « donner le sein ».
Le bambin pourra également demander à téter de manière autonome quand il aura faim.
Après l’avoir fait téter au moins une première fois, votre Sim pourra commencer le sevrage auprès du bambin.
Celui-ci pourra bien être vécu… ou non.
Vous aurez en effet le choix entre un sevrage direct, du jour au lendemain, ou progressif !
Pour le sevrage direct, votre Sim pourra essayer d’expliquer au bambin les raisons de cette décision. Et, évidemment, j’ai pas fait de screenshots… Je vous laisse donc découvrir cela directement en jeu !
Ce système de sevrage ne concerne que l’allaitement, pas les biberons de lait maternel obtenus avec le tire-lait du mod accouchement.
Beaucoup de nouvelles notifications ainsi que de nouveaux états d’esprit vous attendent, je vous laisse les découvrir en jeu. Deux petits exemples :
J’ai choisi de faire en sorte que le/la Sim qui allaite appelle ceci le « marchand de lait » en référence au « marchand de sable », pour ne pas employer de mot trop familier pour désigner le sein. Je souhaitais quelque chose de plus enfantin, à mon sens plus adapté à un bambin !
Certificat de naissance plus détaillé
Autre petit ajout de cette version d’Août 2023 : le certificat de naissance précisera désormais le poids et la taille du bébé à sa naissance.
Cliquez d’abord dessus pour le modifier. Par défaut, un poids et une taille seront indiqués, mais libre à vous de nommer le certificat et changer les valeurs concernant le bébé !
Si cela n’impacte pas le gameplay, je trouve que cela complète bien le fait d’avoir l’échographie, et ajoute une touche de réalisme sympa au mod accouchement
Nouveautés décembre 2023 : gender reveal
Cette version temporairement payante sera disponible à toutes et tous le 10 Janvier 2024.
Elle apporte un nouvel évènement : le gender reveal du futur enfant.
Si ce type de fête n’est certes pas très répandu en France, il l’est énormément aux Etats-Unis (comme les baby showers également).
Vous avez la version Patreon du mod mais ne souhaitez pas cette fonctionnalité ? Il vous suffit de télécharger le petit fichier intitulé « 0_Pandasama_Gender_Reveal_Disabler.package » sur le post Patreon et le mettre au même endroit que le mod accouchement.
J’ai donc décidé de garder le terme original, à savoir « Gender reveal ». Cette fête a pour but de dévoiler aux proches de votre Sim le sexe du futur enfant !
Il s’agit donc d’un évènement social à organiser une fois votre Sim enceinte. Voyons ensemble comment réussir le gender reveal du mod accouchement !
Commencez par organiser l’évènement depuis le téléphone ou le calendrier :
Les objets pour la fête de gender reveal
De nouveaux objets sont disponibles ; vous pourrez les retrouver en tapant « pandasama » ou « gender » dans la recherche en mode achat.
Commencez par acquérir l’arche de ballons BubbleCraft et placez-la sur votre terrain. Vous pourrez, via cette arche, obtenir tous les autres objets indispensables au gender reveal.
Les ballons et/ou le gâteau représentent en effet les objets permettant de révéler le sexe du bébé lors de cette occasion dédiée ! Libre à vous d’opter pour l’un ou l’autre une fois l’interaction choisie sur l’arche.
Dans ce test, j’ai choisi d’utiliser le gâteau. Pratique, car même pas besoin de le cuisiner en plus !
Il est également possible d’ajouter, depuis le mode achat, un set de lunettes festives pour deviner le sexe du futur bébé. Vos Sims choisiront les bleues s’ils pensent qu’il s’agit d’un petit garçon, et les roses s’il s’agit d’une petite fille.
Ils auront d’ailleurs tendance à le faire de manière autonome, et obtiendront un état d’esprit en conséquence.
Une fois le sexe du bébé dévoilé, celles et ceux qui avaient deviné correctement auront là aussi un état d’esprit positif !
Autre objet intéressant : le bol de punch !
Libre à vous d’opter pour la saveur de votre choix afin de régaler vos convives et leur octroyer un état d’esprit positif. Cerise sur le gâteau (ou plutôt sur le punch) : cette boisson est un soft, et même votre Sim enceinte peut donc en consommer sans problème.
Placez le saladier sur un plan de travail pour que les Sims puissent se servir.
Enfin, d’autres objets décoratifs comme ceux du mod Baby Shower sont dispos pour rendre cette fête encore plus unique et mignonne.
Le grand moment du gender reveal
En faisant éclater le ballon, ou en coupant le gâteau, vos Sims vont enfin connaître le sexe du bébé !
Pour ce faire, il est conseillé de cliquer sur l’interaction « se réunir » afin que tout le monde se tienne prêt pour ce grand moment.
Pour les autres objectifs, il vous faudra un certain niveau d’amitié pour avoir l’interaction « Proposer de dire bonjour au bébé » qui se trouve dans Amical puis Papotage.
Il s’agit d’une interaction spécifique au mod accouchement.
Vous aurez également des objectifs plus généraux comme ceux que l’on retrouve dans d’autres évènements sociaux (ex : raconter des blagues).
On aura aussi Flirter parmi les objectifs, ce que je vous conseille de faire avec le second parent de l’enfant, et pas avec un autre invité…
Après, libre à vous de créer du drama… Ou pourquoi pas pour trouver l’âme sœur de votre Sim s’iel est parent célibataire !
Une fois la fête terminée, si vous avez le pack Grandir Ensemble, vous trouverez parmi les étapes de vie de votre Sim la suivante :
Voir aussi : mods pour de nouvelles étapes de vie pour les Sims 4
Mai 2024 : quelles nouveautés ?
Cours de préparation à l'accouchement
Sortie au mois d’avril 2024 pour les contributeurs Patreon, cette nouvelle version est dispo à toutes et tous depuis le 16 mai.
Sa grande nouveauté ? Du nouveau gameplay autour de cours de préparation à l’accouchement pour vos Sims ! Vous allez pouvoir en effet les suivre à l’hôpital pour ces moments importants avant l’arrivée de leur petit bout-de-chou.
Une fois votre Sim enceinte et au courant de sa grossesse, vous trouverez une nouvelle option sur le téléphone.
Cliquez dessus pour emmener directement votre Sim enceinte à l’hôpital pour suivre ce cours de préparation à l’accouchement ! Vous pourrez choisir d’autres Sims (ex : conjoint(e) pour l’accompagner)
Au même titre que l’échographie, le cours nécessite un objet spécifique au mod pour fonctionner, le tableau de présentation ci-contre :
Une fois à l’hôpital, placez cet objet. Pour ce faire, utilisez les codes de triche suivants :
« testingCheats true » puis « bb.enablefreebuild »
Si vous utilisez le mod MCC et l’avez paramétré d’une certaine manière, vous n’aurez pas besoin de rentrer ces codes pour modifier l’hôpital
Dédiez un espace (idéalement une salle entière) pour les cours de préparation à l’accouchement. En plus de placer le tableau qui nécessite beaucoup de place, prévoyez par exemple des chaises ou des tapis si vous souhaitez que les Sims suivent le cours à même le sol.
Revenez en mode vie pour cliquer sur le tableau et faire venir le ou l’enseignante. Une fois cette personne présente, cliquez sur elle pour « Commencer le cours » (voir ci-dessous)
Le cours va ensuite se dérouler. Durant celui-ci, votre Sim pourra interagir avec les autres participants en échangeant par exemple au sujet de la grossesse.
Votre Sim et son/sa partenaire pourront également obtenir des états d’esprit, notamment sur les différentes manières d’accoucher !
Suite au cours, votre Sim enceinte pourra obtenir un livre concernant l’accouchement. Certains d’entre eux permettent même d’augmenter la compétence Éducation (si vous avez le pack Être Parents).
Nouvelles interactions avant l'accouchement
Après avoir suivi un cours de préparation à l’accouchement, votre Sim débloquera aussi une nouvelle interaction pour effectuer des exercices de respiration rythmique avec son ou sa partenaire.
Celle-ci se trouve dans Amical puis dans le sous-menu Affection.
Le jour J, quand votre Sim enceinte sera à l’hôpital, iel aura la possibilité de demander à son ou sa partenaire de lui amener à manger, ou simplement un peu de soutien !
Là encore, de nouvelles animations et états d’esprit exclusifs sont à découvrir.
La nourriture pourra ainsi être un grand soulagement si votre Sim a faim, mais aussi source de déception quand on connaît la qualité des repas des hôpitaux…
Accouchement et évanouissement
Petit ajout très pratique : la possibilité, au moment de l’accouchement, de faire venir le/la partenaire qui a souvent tendance à aller manger des chips qu’accompagner sa moitié lors de l’arrivée de l’enfant…
Pour ce faire, cliquez, depuis le/la partenaire sur la personne qui accouche puis sur « Rejoindre » un peu avant que l’accouchement ne démarre.
Enfin, dernière nouveauté que je trouve très drôle : le ou la partenaire pourra… s’évanouir lors de l’accouchement !
D’ordinaire, ce risque n’est que de 5%. Il passe cependant à 90% si le/la partenaire possède le trait « Délicat » ou a faim ou en manque d’énergie.
Vous découvrirez là aussi de nouveaux états d’esprit, et même une nouvelle étape de vie si vous avez le pack Grandir Ensemble !
Voir aussi : mods pour de nouvelles étapes de vie dans les Sims 4
Complications, bébés prématurés... nouveautés d'Août 2024
Les complications de grossesse
Avec cette nouvelle version, les Sims enceintes risqueront de développer une complication de grossesse affectant leur accouchement et le ou les futurs bébés. Les deux risques sont ainsi celui de RPM (pour rupture prématurée des membranes) et de rupture du placenta.
Deux complications aléatoires et qu’il vous est possible d’ajouter manuellement en cliquant sur Shift sur votre Sim puis, dans le menu de triche du mod Accouchement, le sous-menu « Complication de grossesse ».
De même, cette triche vous permet de retirer la complication de grossesse ou de désactiver tout risque pour le Sim de votre choix.
Les complications de grossesse survenant aléatoirement peuvent être identifiées à l’issu d’une échographie lors du premier trimestre de la grossesse.
En cas de détection d’une de ces complications, votre Sim peut demander une injection de corticoïdes pour éviter un accouchement prématuré.
Accouchement prématuré et déclenchement précoce
Si les complications de grossesse sont toujours présentes, votre Sim risquera de devoir procéder à un déclenchement précoce de l’accouchement et une césarienne. Un acte d’autant plus conseillé en cas de grossesse multiple. Un accouchement prématuré est également possible en cas de complication de grossesse comme évoqué précédemment.
Le déclenchement précoce de l’accouchement sera proposé à partir du troisième trimestre de grossesse.
Pour y procéder, cliquez sur le téléphone de votre Sim pour appeler la gynéco, et choisissez l’option correspondante dans le menu.
La procédure « classique » de l’accouchement du mod se déroulera alors : votre Sim ira à l’hôpital, recevra sa péridurale, puis, une fois suffisamment dilaté.e , pourra accoucher.
Bébés prématurés
Grosse nouveauté de cette version du mod accouchement : la possibilité de donner naissance à des bébés prématurés.
Les accouchements prématurés sont similaires aux césariennes classiques sauf que le bébé n’est pas placé sur le parent ayant accouché. À la place, il est installé directement dans une couveuse.
Aussi, avant toute chose, assurez-vous que votre hôpital dispose des nouveaux objets pour ces petits bébés : des couveuses en nombre suffisant, ainsi que des compléments de fer et une formule spéciale NutraNeo (pour l’alimentation). N’oubliez pas que pour modifier l’hôpital une fois sur place, il vous suffit d’entrer les codes : « testingcheats on » puis « bb.enablefreebuild ».
Placez des sièges de salle à manger en diagonale des couveuses (comme sur l’image ici) pour être sûr.e que votre Sim pourra bien interagir avec le bébé prématuré en couveuse.
Pathologies des bébés prématurés
Un bébé prématuré peut souffrir de différentes pathologies, heureusement temporaires : le pneumothorax, la jaunisse ou l’anémie.
Vous aurez accès à de nouvelles interactions en cliquant sur la couveuse où se trouve le bébé.
Il sera possible de lire pour le bébé en cliquant sur un livre, tisser des liens avec le bébé ou encore le nourrir par sonde via la formule NutraNeo préalablement acquise en mode achat et posée à proximité.
Cliquez ici pour découvrir l’animation sur Tiktok ou Youtube shorts !
Les soins vont différer selon la pathologie dont souffre le bébé prématuré. Heureusement, il en guérira toujours pour rentrer sain et sauf à la maison !
En demandant à un médecin quel est son état de santé, vous saurez de quoi souffre bébé et comment y remédier. (Ex : compléments de fer en cas d’anémie).
Enfin, la couleur de la couveuse vous donnera en un coup d’œil une indication de l’état de santé du bébé né prématurément.
Rouge : le bébé est trop faible pour tout type de contact physique
Orange : le bébé va mieux mais il faut quand même faire attention. Une surstimulation risque d’aggraver son état de santé et l’affaiblir de nouveau.
Aucune couleur : le bébé a repris suffisamment de forces pour un contact physique et pour un retour à la maison.
Enfin, en cliquant sur une couveuse en maintenant la touche Shift, vous pourrez tricher pour ajouter ou retirer une pathologie.
ATTENTION : si votre Sim est à l’hôpital avec un ou des bébés prématurés, ne quittez pas votre jeu. Si vous le quittez et le relancez, votre Sim sera immédiatement de retour à la maison avec le ou les bébés. Vous « perdrez » donc le côté gameplay allant avec cette nouvelle version du mod accouchement.
Visites et cartes de vœux
Après avoir donné naissance à un ou des bébés prématurés, votre Sim devra donc passer plus de temps à l’hôpital qu’un accouchement « classique ». Mais bonne nouvelle : il lui sera désormais possible de recevoir la visite de certains de ses proches ! Les proches appelleront dans les 24 heures qui suivent l’accouchement. Vous pourrez alors choisir qui viendra rendre visite.
Une fois les proches sur place, votre Sim aura accès à de nouvelles interactions avec eux, comme recevoir des cartes de vœux, des félicitations, ou encore échanger des conseils sur les soins pour bébés.
Là encore, vous pouvez tricher sur cette fonctionnalité.
Comme pour les complications de grossesse, allez dans les codes de triche du mod accouchement quand votre Sim est toujours à l’hôpital après avoir donné naissance.
Vous pourrez alors déclencher la venue des proches à l’hôpital sans coup de fil préalable.
Le retour à la maison
Une fois que le ou les bébés iront mieux, retour à la maison !
Important : si vous décidez de faire rentrer votre Sim à la maison, n’utilisez pas la touche raccourci M ni l’icône de maison sur votre Sim. Cela génèrera un fichier d’erreur last exception.
À la place, cliquez sur votre Sim ou sur du personnel soignant pour accéder à l’interaction « Quitter l’hôpital » ou « Rentrer à la maison ».
Cette interaction fonctionnera à tout moment. Pour plus de réalisme, je vous conseille de faire rentrer vos Sims une fois que le ou les bébés vont bien.
Mais si vous ne souhaitez pas attendre, vous pouvez ramener vos Sims à la maison. Cela n’aura pas de conséquence sur la santé des bébés.
Découvrir le mod en vidéo
Un grand merci à Judie, Daisieboo, Cocox et Pixia pour leurs excellentes vidéos de présentation de ce mod accouchement !
Autres mods relatifs aux bébés et bambins
Pour plus de gameplay concernant les bébés et les bambins (eh oui, ça pousse !), n’hésitez pas à découvrir ces autres mods complémentaires :