Mais que permet de faire ce journal ?
Eh bien, pas mal de choses ! Il sera possible d’y lire les dernières nouvelles du quartier, des blagues, des informations, de chercher des coupons de réduction ou encore d’y trouver des petits boulots (si vous avez Iles Paradisiaques).
Si vous possédez l’addon Ecologie, votre Sim pourra également abroger un plan d’action de quartier ou gagner de l’influence à l’aide du code testingcheats true puis grâce à un clic + Shift sur le fameux périodique.
Si vous possédez des packs comportant des festivals comme Vie Citadine ou Escapade Enneigée, le journal sera un excellent moyen de se renseigner sur ceux à venir.
Enfin, si votre Sim a un animal en fuite, il pourra poster une annonce d’animal disparu depuis ce même journal.
En bref, un objet multifonctions qui apporte à la fois du réalisme et une petite touche de nostalgie à votre jeu ! Par contre, attention, comme dans les précédents opus, le journal finit par se détériorer au bout de 24h… Ceux et celles qui se sont, comme moi, faits engueuler par le facteur à force de laisser trainer leurs vieux journaux devant chez leurs Sims sauront de quoi je parle…
Si vous souhaitez que votre Sim se désabonne du journal, recliquez sur le distributeur ou sur la boîte aux lettres du foyer de votre Sim.