Thumbnail-GTS-redim
kimikosoma

kimikosoma

Mod Go to School en français

Après avoir suivi vos Sims au travail, vous aimeriez les accompagner durant leurs journées de cours ? Grâce au moddeur Zerbu, c’est possible ! Ce mod, Go to School traduit en français par mes soins, fonctionne de la même manière que les carrières actives des Sims 4 et nécessitera par conséquent le pack Au Travail.


Aller directement au téléchargement du Go To School en français (plus bas dans l’article)

Les Sims à l’école primaire et au lycée

A défaut d’avoir l’addon Université à l’heure où je rédige cet article, vous pourrez accompagner les Sims enfant et adolescents dans leurs journées de cours via le mod go to school en français.

Pour cela, deux nouveaux types de terrain seront nécessaires : une école primaire et un lycée. Le collège se situant entre les deux, et comme on n’a pas vraiment de « pré-ado » dans le jeu, je trouvais plus logique d’avoir ces deux types d’établissement 😊 Ces deux terrains vont fonctionner de la même manière, mais pour des âges différents ! 

Chaque jour scolaire, un message vous indiquera si vous souhaitez suivre votre Sim, comme pour les journées de boulot de l’addon Au Travail. Par contre, si vous avez plusieurs enfants/ados dans votre foyer, vous devrez choisir qui suivre en acceptant/refusant de suivre le Sim mentionné dans le petit message à l’écran.

De nouvelles aspirations, et de nombreuses activités pour les Sims à l’école

Je ne compte pas dévoiler tout ce qu’il y a dans ce Mod, c’est à vous de le découvrir ! Quelques infos cependant :

-Vous pourrez la choisir la matière préférée et la bête noire (matière que votre Sim n’aime pas) de votre Sim enfant/ado. Ces choix auront une influence sur les états d’esprits durant ces différents cours.

 

MatierePrefere

-Chaque jour, votre Sim devra remplir plusieurs missions à l’école. D’abord, écouter les cours en posant des questions (ce qui lui permettra de gagner en compétences), mais aussi pratiquer les arts, étudier les sciences, faire des activités physiques, socialiser avec les autres élèves…Les matières enseignées seront différentes chaque jour, et la première fois que votre Sim ira à l’école, il assistera à un cours général, que j’ai d’ailleurs traduit par « rentrée des classes » il me semble. Comme pour Au Travail, la performance accomplie à l’issue de la journée de cours boostera ou diminuera la performance scolaire, mais cette fois-ci sans rémunération (dommage hein ? :p )

-Le Mod Go To School comporte des PNJ spécifiques à l’école : directeur de l’établissement, professeur, CPE…ce dernier permettra à votre Sim d’obtenir un regain de motivation dans les moments difficiles ! Les enfants pourront également obtenir des missions spéciales auprès du directeur d’établissement pour gagner des blasons et gagner des traits de récompense utiles ! Il est d’ailleurs possible de récupérer ces blasons en essayant d’en gratter à vos camarades, ou en obtenir par la force…

Comment installer le Mod Go To School en français

Téléchargements des fichiers et installation des terrains

Le Mod de Zerbu est à télécharger directement depuis son Tumblr , via les deux fichiers

Mod original (mis à jour le 17/01/2020 par Zerbu)

Venues Changes (Obligatoire pour que vos Sims puissent aller sur les nouveaux terrains). Attention, le Venues Change a été mis à jour récemment! 

La traduction française du Go To School est accessible ici : http://www.simfileshare.net/download/1565819/

Il vous suffira ensuite d’avoir tous ces fichiers dans un même dossier, et le Mod et sa traduction fonctionneront 🙂

Votre dossier avec le Mod devra donc comprendre les fichiers comme sur l’image, dans votre dossiers « Mods » des Sims 4. A noter qu’il faut garder les fichiers « Old code », j’ai demandé sur le Discord de Zerbu pour être sûre ^^

Mod Go to School en français

Vous pourrez télécharger des terrains correspondants dans la galerie, ou bien créer/modifier le vôtre. Si vous en téléchargez, n’oubliez pas de cocher la case « comprend du contenu personnalisé » puisque ces terrains doivent impérativement contenir des objets propres au Mod Go To School.

Galerie-gotoschool
Beaucoup d'établissements scolaires sont dispos dans la Galerie

 Attention cependant à bien suivre ces instructions pour que vos établissements scolaires fonctionnent :

      Il faudra au moins une salle de classe. Cette salle devra comporter l’objet « Podium du professeur » ainsi qu’au mur, le sticker « Icone du mod Go to School pour PNJ » pour être reconnue comme tel. Pour permettre à vos cher Sims de s’instruire, n’oubliez pas de placer suffisamment de bureaux et de chaises pour écouter assidûment les cours (ou au moins faire semblant…) !

         Le même sticker devra être placé dans un lieu qui servira de réfectoire (ou cafétéria, bref, l’endroit du déjeuner quoi) et fera ainsi venir un PNJ en charge de la restauration. Parce que réfléchir, ça creuse !

Grâce au Podium, le professeur pourra faire cours
IconePNJ
L'icone qui indiquera aux PNJ où se positionner

Objets sympas pour les écoles des Sims

Pour du CC sympa pour vos terrains du Mod Go to School, je vous conseille d’aller jeter un œil ici (en cliquant sur les images) :

severinka-school-furniture
CC proposé par Severinka
ecole-sims4-ats4
Objets écoles par AroundTheSims4

Vous pourrez aussi retrouver pas mal d’objets, ainsi que des uniformes scolaires et des terrains pour créer vos établissements scolaires sur l’incontournable TheSimsResource

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur tumblr
Tumblr
Recherche
simself_kimikosoma
Catégories