sims4_kimikosoma

Des Mods en français pour enrichir le gameplay des Sims 4 !

Stream_Thumbnail

Faîtes de vos Sims des pros du Streaming !

La moddeuse Kawaiistacie nous propose de faire de vos Sims de véritables streameurs et streameuses pros sur la plateforme « Switch« . Si les débuts sont difficiles, votre Sim pourra choisir de faire ce qu’il souhaite devant ses viewers pour gagner en popularité…et en Simflouz !

Le mod requiert les contenus additionnels suivants : Addons Heure de gloire, Vie Citadine et le pack Moschino.

Installation du mod de streaming

👉Télécharger le mod streaming pour les Sims 4 ici (MAJ le 25/11/2020)

Comme pour tous les autres mods de Kawaiistacie, la traduction française est incluse.

Attention, il y a cependant une petit manip rapide à faire.

Le dossier du mod contient un sous-dossier intitulé « KS – Switch Streaming Alerts [Keep ONLY ONE] « ; choisissez UN SEUL fichier de ce dossier, et mettez-le au même endroit que le reste du mod. Il s’agit du son des alertes du stream, personnellement j’ai choisi celui de Pokémon !

Dossier_mod_streaming_Sims4
Voici ce à quoi doit ressembler le mod dans votre dossier (exemple avec le son de Pokémon)
Menu_mod_streaming_Sims4

Si vous avez annulé l’interaction du trépied ou du drone et que votre Sim continue à streamer, cliquez sur lui-même puis « Arrêter de streamer » (nouveauté 29 octobre)

Les 2 manières de faire du stream

Voici les deux moyens principaux pour faire de votre Sim un streameur riche et célèbre :

– Le trépied, en y apposant un appareil photo : dans ce cas, vous devrez choisir ce sur quoi portera le stream, parmi ces différentes options. 

⚠️Pour devenir streameur, votre Sim doit commencer par effectuer l’une des interactions du trépied ! C’est ainsi que le jeu lui attribuera le trait Streameur et qu’il accèdera aux autres fonctionnalités.

Trepied_stream_sims4
Pour démarrer dans le streaming, effectuez l'une des interactions du trépied

– Le drone de diffusion (objet de l’addon heure de gloire) puis « commencer un enregistrement en direct« .

Votre Sim sera donc filmé, libre à lui (ou plutôt à vous car c’est vous qui décidez 😈) de faire tout type d’activité : regarder la télé, cuisiner, faire de la musique…attention, certains comportements peuvent bannir votre Sim de la plateforme de stream, type nudité ou comportements violents !

Mais cela peut aussi vous apporter un bon boost de vues

En bref, il est plus intéressant de streamer depuis le drone, Kawaiistacie elle-même recommandant ce mode de streaming pour vos Sims ! Une interaction pour prolonger la batterie du drone a d’ailleurs été ajoutée avec ce mod.

Mais attention donc à d’abord effectuer le tout premier stream via le trépied.

Déroulement du stream :

Commentaires_sympas_chat

La fenêtre notification vous indiquera les différents commentaires des viewers, vous verrez il y en a énormément ; plus de 350 ! Certains sont drôles ou sympas, d’autres méchants ou creepy…je vous laisse découvrir ! Ce fut long à traduire, mais en même temps assez fun ^^

En streamant avec le drone, votre Sim gagnera des abonnés et de la notoriété, comme dans le fonctionnement classique arrivé avec Heure de Gloire. Les abonnés sont appelés « followers » dans ce mod, ce sont donc les gens qui suivent votre Sim sans abonnement payant.

Pendant que votre Sim est en train de streamer (depuis le drone seulement), vous aurez accès à plusieurs interactions exclusives (celles avec l’œil sur le screen ci-dessous) Pour ce faire, cliquez sur votre Sim puis choisissez une interaction « Chat » accompagnée de l’icône des viewers :

Chaque interaction lors du stream de votre Sim aura une incidence positive ou négative, avec un côté aléatoire.

Vous pouvez par exemple diffuser de la pub ou demander aux gens de s’abonner et faire des dons, ce qui pourra être bien accepté…ou vu comme de la pingrerie ! Mais bon, avec l’augmentation des factures due à la dernière MAJ; il faut bien gagner son pain (sauf si votre Sim est boulanger et en fabrique pour en vendre 😂) !

Ce viewer n'a pas eu l'air d'apprécier que mon Sim demande des dons...
Buff_chat_sympa
Ce mod s'accompagne de nouveaux états d'esprit exclusifs

Evidemment, si votre Sim effectue une activité, son stream sera d’autant plus réussi s’il a bon niveau dans la compétence correspondante. 

Un stream de karaoké sera par exemple bien plus apprécié si votre Sim chante juste…pas mal du coup pour se faire quelques sous à côté d’une carrière dans la chanson par exemple !

La rémunération de votre Sim Streameur

Sim_riche_pluie_argent2

Parlons paiement du stream justement. Votre Sim streameur recevra des dons ponctuels durant ses sessions, pourra en demander et diffuser des pubs pour gagner un peu plus.

Ceci dit, la majeure partie des revenus viendra des abonnés Switch ! Chaque abonné Switch rapportera en effet entre 10 et 25 Simflouz au streameur par semaine. La moddeuse a fixé un « plafond » hebdomadaire de 100 000 Simflouz via les abonnements, ce qui est quand même très confortable 🤑 !

A partir de 10 abonnés Switch, votre Sim pourra toucher sa
rémunération une fois par semaine, le jour de votre choix. Sélectionnez l’interaction « Recevoir votre paiement » en cliquant sur votre Sim puis en allant dans le menu de Streaming sur Switch.

Assurez-vous juste de bien laisser s’écouler 7 jours entre plusieurs paiements ! Votre Sim peut depuis un stream via le drone demander aux gens de devenir des abonnés Switch .

J’ai traduit les « subscribers » par « abonnés Switch » pour ne pas confondre avec les abonnés « simples » hors mod (qui sont eux les simples « followers »). Rien à voir avec la console de Nintendo, je rappelle que c’est le nom qu’a donné la moddeuse Kawaiistacie à la plateforme de streaming !

Les abonnés Switch sont donc les autres Sims qui suivent le vôtre sur la plateforme de streaming, moyennant finances. Alors que les abonnés « simples » sont ceux liés au jeu hors mod, et qui ne rapportent pas d’argent à votre Sim.

Aspiration et interactions relatives au stream

Ce mod pour faire de vos Sims des streameurs célèbres s’accompagne d’une aspiration exclusive dont les objectifs sont donc liés aux nouvelles interactions. Votre Sim voudra effectuer telles interactions, atteindre un certain nombre d’abonnés etc.

Le trait de récompense est « Célébrité Inébranlable« , qui permet de ne plus perdre en notoriété, même en étant loin des lumières des projecteurs (ou du moins de celles du drone). Hyper pratique, donc !

Si la célébrité des Sims vous intéresse, n’hésitez-pas à aller jeter un œil au superbe mod Road to Fame de Sacrificial, dispo aussi en français !

Aspiration_streameur_Kawaiistacie
L'aspiration est dans la catégorie "Popularité"

Enfin, dès son 1er stream, votre Sim débloquera le nouveau trait « Streameur du Switch » et aura ainsi accès à des interactions sociales inédites comme se plaindre des trolls, blaguer sur le streaming, ou parler des Simps. Et si vous ne savez pas ce qu’est un Simp, je vous propose de le découvrir sur cet article de Madmoizelle !

Besoin d’aide ? N’hésitez-pas à me rejoindre sur notre Discord commun avec Candyman !

Partager sur :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur tumblr
Tumblr
Recherche
Types de mods

Vous préférez les jeux avec la boîte pour compléter votre bibliothèque de geek ? Quelques chouettes addons 👇

Si vous utilisez un bloqueur de pub, merci de lire ce message.

La pub sur modsims4 permet de financer le site (ex: hébergement, pluggins) ainsi que de m’aider pour les abonnements Patreon mensuels.

Merci de désactiver votre bloqueur de pub (type Adblock) pour soutenir le site gratuitement et profiter de tous les mods ! 💖

Bonne visite ! 😉