Poissonnier Thumbnail

Mod Poissonnier : vendez, troquez ou cuisinez votre poisson !

L’activité de pêche et la compétence qui va avec sont mises à l’honneur dans ce mod que nous propose Kawaiistacie. 🐟

Vous aurez en effet un système de vente et de troc inédit, parfait pour un Sim vivant hors-réseau ou dans un milieu rural par exemple (ce qui me fait penser à un autre de ses mods, celui des animaux de la ferme)

Le mod est disponible en français ici (comme pour chaque mod de Kawaiistacie, la traduction y est en effet incluse) :

👉Télécharger le Mod Poissonnier en français

Il est compatible avec le jeu de base, aucune extension requise !

Premiers pas avec ce mod

Vente et troc sur le marché

Cuisiner le poisson pêché

Autre mod sympa : sortie pêche

Débuter avec le mod poissonnier

Menu_Mod_Poissonnier

Ce petit mod sympa est accessible en cliquant sur le Sim que vous dirigez. En cliquant sur lui-même (comme pour accéder au menu Road to Fame par exemple), vous verrez ainsi l’interaction « Activer le mod Poissonnier » ; et c’est là que tout commence !

 

Il est néanmoins nécessaire d’avoir au moins le niveau 1 de la compétence Pêche pour voir ce menu apparaître sur votre Sim. Une fois que vous aurez cliqué sur l’interaction, vous débloquerez de nouvelles options disponibles sur les poissons dans votre inventaire : vente, troc, cuisine, qu’on va voir ci-dessous.

Vente et troc de poisson sur le marché

« Il est fraiiis mon poisson !! » Ah bon ? Et bien c’est ce qu’on va voir !

Votre Sim vient de pêcher un poisson, désormais dans son inventaire, et il souhaite le vendre ou le troquer sur le marché ? Il vous suffit d‘aller dans l’inventaire, cliquer sur le poisson et sélectionner l’option correspondante, donc l’une ou l’autre. Personnellement, j’apprécie encore plus la nouvelle organisation de l’inventaire (venue avec la MAJ de Juin) pour ce mod !

Vente_Poisson

Pour la vente, votre Sim touchera entre 1 et 400 Simflouz ; c’est donc très variable car cela dépendra de son niveau de compétence Pêche. Ça ne sera peut-être pas très rentable au début de la compétence mais petit à petit, cela devrait s’avérer lucratif ! 💰

Le troc est par contre lui complètement aléatoire ; en gros votre Sim envoie un poisson au troc et en recevra un autre en échange. Il pourra obtenir un poisson d’une qualité équivalente, un super poisson ou au contraire…un truc pas terrible. Le côté aléatoire est, je trouve, assez fun quand même !

Troc_Poisson

Une fois votre poisson proposé au troc ou à la vente, vous serez informé de l’avancement de la transaction via des états d’esprit spécifiques comme « Troc en attente » ou « En attente de clients » d’une certaine durée. Une fois arrivés à expiration, ces états d’esprits disparaissent et une notification vous informe de l’état de la transaction.

Buff_Vente_Attente_Clients

Le résultat de la vente influencera l’humeur de votre Sim, qui, vous vous en doutez, sera peu satisfait d’avoir touché peu pour son dur labeur ! Inversement, une vente lucrative sera synonyme d’état d’esprit heureux ; on dit que l’argent ne fait pas le bonheur, pas sûre que les Sims soient très d’accord avec ce dicton ! 

Cet argent sera donc ajouté aux fonds du foyer à la fin de l’état d’esprit correspondant (comme pour le mod Petsitter par exemple, créé également par Kawaiistacie)

Buff_Vente_Poisson_Mauvaise
Mon poisson ayant été vendu 8 Simflouz, je peux comprendre le mécontentement de ma Sim...

Pour le troc, il vous suffira d’aller regarder ce que votre Sim a obtenu en allant zyeuter son inventaire.

Le marché est ouvert aux trocs et aux ventes tous les jours de 6h à 22h et l’avantage c’est que votre Sim n’a pas besoin de se déplacer, tout passe via des états d’esprit !

Transformer le poisson en repas prêt à consommer

Cuisiner_Poisson
Attention, le tilapia semble ne pas fonctionner

Cette fois-ci, les options disponibles dépendront de votre niveau en compétence Cuisine.

Cette option transformera instantanément le poisson concerné dans votre inventaire en des portions de repas prêtes à consommer ; nul besoin donc d’un grill ou d’une cuisinière, et en plus votre Sim progressera dans la compétence Cuisine !

Si cela rend le mod moins réaliste, cela le rend cependant bien plus pratique ! Et honnêtement, j’ai beau aimer ajouter du réalisme dans mon jeu des Sims 4 via des mods et CC, trop de réalisme ça compliquerait vraiment les choses je pense ! ^^

⚠️Attention cependant, si vous préparez un plat au tilapia, il risque de ne pas apparaître dans votre inventaire et vous aurez perdu votre poisson. C’est en tout cas un bug que j’ai dans mon jeu donc je vous déconseille de concocter ce plat avec ce mod.

Autre mod intéressant : la sortie pêche

sortie_peche_kiara

Je profite de la présentation de ce mod de Kawaiistacie pour les Sims 4 pour vous proposer de découvrir un autre mod sur la même thématique. La moddeuse Kiara propose en effet un événement que j’ai traduit, une « sortie pêche » qui comme son nom l’indique propose aux Sims d’aller s’aérer pour pêcher du poisson.

Par contre, l’addon Iles Paradisiaques est nécessaire étant donné la récompense de cet événement.

Comme pour chacun des mods de Kiara (comme les traits pour les hobbies par ex), il vous faudra donc télécharger le mod, sa traduction française puis mettre le tout dans le même dossier :

Pensez à télécharger et activer l’extension Universal Bypass sur votre navigateur web pour contourner les publicités sur le site original de Kiara : https://universal-bypass.org/

Télécharger l’événement sortie pêche ici

Télécharger le package contenant mes traductions des évènements de Kiara

Besoin d’aide ? N’hésitez-pas à me rejoindre sur notre Discord commun avec Candyman !

Partager sur :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur tumblr
Tumblr
Recherche
Types de mods