sims4_kimikosoma

Des Mods en français pour enrichir le gameplay des Sims 4 !

Petsitter_mod__Thumbnail

Devenez Petsitter dans les Sims 4 !

Être payé pour prendre soin des animaux, ça vous tente ? Je ne parle pas là de devenir vétérinaire mais de faire du petsitting (comme du babysitting mais avec des animaux domestiques). Ce mod proposé par Kawaiistacie et traduit par mes soins n’est pas une carrière mais un évènement social sous forme de job à planifier via le téléphone ou le calendrier. Il nécessite bien sûr l’extension Animaux des Sims 4

Mod temporairement indisponible, en attente de MAJ par sa créatrice

Mod utile pour organiser les événements sociaux n’importe où : Mod Party Anywhere

Où et comment faire le petsitter ?

cafe_petsitter_sims4
Oui, j'ai pas mal de cafés dans ma partie...

Cet évènement peut être effectué dans pas mal d’endroits (parc, générique, clinique vétérinaire…). Par contre à la base, la mission ne peut pas être effectuée dans un café. J’ai donc rajouté ce petit plus afin de que vos Sims puissent le faire ! (Une petite ligne de code ajoutée, à peu près la seule chose que j’arrive à faire en termes de modding pour l’instant 😂 !)

Cependant, si vous avez déjà l’équipement pour accueillir les animaux, vous pouvez donc tout à fait réaliser la mission de petsitting directement chez votre Sim. Contrairement à d’autres mods d’événements sociaux des Sims 4, vous n’aurez généralement pas une liste d’objectifs, mais un objectif majeur à remplir avant d’accéder aux suivants.

Parmi ces objectifs majeurs on comptera par exemple nourrir les animaux, jouer avec eux ou les brosser (liste non-exhaustive). Je vous préviens, ce mod d’événement social n’est PAS facile du tout ! Par exemple, l’objectif que j’ai traduit par « à la soupe » nécessite de remplir les gamelles mais aussi que les animaux viennent manger, et ça, c’est à leur bon vouloir, on sait comment sont nos petits compagnons ! A noter que les frais pour remplir les écuelles des bestiaux seront à votre charge ! Mais quand on aime les animaux, on ne compte pas…pas vrai ? 💸

petsitter_bain_chien
petsitter_soin_animaux

Quelques conseils pour réussir l’évènement de petsitting

Pour ma part, j’ai créé un Pet Café (bar spécial animaux) sur un terrain communautaire reconnu comme café (logique). Ce terrain dispose de beaucoup d’installations pour les animaux, il est en fait spécialement conçu pour eux, donc pas de craintes si vous devez gérer pas mal de bestioles à la fois. Je me suis inspirée d’une création existante qui s’appelle Candy Cat café proposée par ChilliBoo et disponible sur la Galerie.

Ma version est quant à elle dispo sur la Galerie des Sims 4 sous mon pseudo Kimiko Soma, j’y ai apporté quelques modifications, en créditant bien sûr ChilliBoo sans qui je n’aurai pas pu utiliser ce chouette pet café pour les Sims 4 ^^ Pensez à cocher la case « activer le contenu personnalisé » si vous cherchez ce terrain dans la Galerie !

Terrains spéciaux par PimpMySims4

terrain_pet_cafe

Petite parenthèse à ce sujet : ce terrain spécial animaux dispose des caractéristiques de terrain « Bar à chat » et « Bar à chien » que vous pourrez retrouver sur le site de Pimpmysims4, une excellente créatrice de mods pour les Sims 4. Le mod est initialement en anglais, je vous invite donc à télécharger ma traduction pour compléter et avoir ces caractéristiques de terrain en français.

Les liens vers les fichiers à télécharger sont sur le post Patreon de PimpMySims4 :

Caractéristiques de terrain bar à chats, bar à chien et maid café

Pour installer ce petit mod en français, essayez de mettre tous les fichiers (mod en anglais + traduction) dans le même dossier (comme pour le mod Go to School en français) ; si la traduction n’apparaît pas, je vous invite alors à en faire l’import via Sims 4 package editor (à l’aide de ce tutoriel) pour les trois fichiers constituant le mod.

Astuce : Le terrain pour réaliser la mission de petsitter devra idéalement être muni d’une baignoire, car l’un des objectifs pourrait bien être de faire prendre un bain à des chiens ! Pour la petite anecdote, c’est en me relisant que j’ai réalisé que mon café n’avait pas de baignoire, et c’est maintenant corrigé !

Les récompenses de la mission petsitting

Être petsitter n’est pas ce qui rapporte le plus, mais un Sims aimant le contact avec les animaux (ou à l’aspiration Comportementaliste animalier d’Ilkavelle ou Amoureux des animaux) sera certainement ravi d’effectuer cette mission ! Les récompenses sont, pour cet évènement, des Simflouzs.

Fonctionnement intéressant, quand l’événement se finit, vous ne gagnez pas votre récompense tout de suite, mais un état d’esprit temporaire apparaît. A son expiration, vous récupérez vos sous ! 💰

paiement_petsitter
Vous serez payé à la fin de cet état d'esprit
calendrier

Petite astuce : si vous avez l’addon Saisons, pour faire de la mission de petsitting un job plus « officiel », vous pouvez planifier l’événement social sur le calendrier ! Il vous faudra par contre prévoir l’heure précise de démarrage de la mission, qui dure quand même 8h, soit l’équivalent d’une journée de travail.

Enfin, plusieurs d’entre vous m’ont indiquée ne pas pouvoir sélectionner le lieu pour l’événement. Je vous conseille donc de mettre le Mod Party Anywhere et vous devriez pouvoir choisir le lieu de votre convenance 😉

Besoin d’aide ? N’hésitez-pas à me rejoindre sur notre Discord commun avec Candyman !

Partager sur :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur tumblr
Tumblr
Recherche
Types de mods