sims4_kimikosoma

Des Mods en français pour enrichir le gameplay des Sims 4 !

Lumpi Premieres Impressions

Sentiments et premières impressions entre Sims

La grosse MAJ précédant la sortie de l’Addon Escapade Enneigées a certes cassé beaucoup de mods, mais a néanmoins ajouté beaucoup de chouettes trucs ! Parmi ceux-là, les fameux sentiments, qui influencent les relations de nos Sims selon le vécu qu’ils ont ensemble.

La moddeuse Lumpinou (qu’on peut remercier pour ses excellents mods comme celui sur la grossesse ou encore les interactions contextualisées) a réussi à modder de nouveaux sentiments et nous propose (encore !) un très chouette mod sur les Premières Impressions que vos Sims auront au moment de rencontrer de nouvelles personnes.

👉Télécharger le mod ici, trad FR incluse (descendre tout en bas du post Patreon et prendre un seul des fichiers zip PLUS le zip des traductions). Dans le zip des traductions, gardez donc le package « !First Impressions – French by Kimikosoma » et mettez-le au même endroit que le mod.

Attention, ce mod requiert le Mood Pack ! Si vous utilisez les mods Drague de Lumpinou ou le mod Bébés & Bambins de Caradriel, vous l’avez sûrement déjà.
Sinon : Télécharger le Mood Pack ici (traduit également par mes soins)

Quels fichiers télécharger ?

Il existe deux versions à ce mod, n’en prenez qu’une seule ! Voici les différences :

NoTimeDecay : Les premières impressions ne seront pas temporaires. Elles ne seront retirées que si remplacées par un autre sentiment ou manuellement via le menu Actions.

WithTimeDecay : Les premières impressions s’estomperont avec le temps, en plus de pouvoir disparaître en étant remplacées par d’autres sentiments ou manuellement via le menu Actions.

De plus, Lumpinou nous propose plusieurs petites modules (optionnels) à son mod. Ces modules sont inclus dans chaque version du mod, libre à vous de les prendre ou ne pas les mettre ! Perso j’ai pris les trois car je trouve le mod encore meilleur avec ceux-ci. Explications :

IntroTypeMatters: fait en sorte que le type de présentation (amicale, grossière, amusante etc) impacte sur les premières impressions. Perso je trouve ça beaucoup plus réaliste avec ! Mais il y a peut-être un peu moins le côté « surprise » vu que la présentation influence les premières impressions respectives.

Buff_personne_distrayante

PostConversationMoodlets : offre la possibilité d’avoir des états d’esprits spécifiques selon la première impression qu’à votre Sim de la personne avec qui il socialise. Ex : un état d’esprit joueur après avoir parlé avec quelqu’un que votre Sim juge amusant.

-DiminishAtSimilarSentimentAdd : permet de diminuer les premières impressions lorsque d’autres sentiments similaires viennent s’ajouter entre les deux Sims. Les nouveaux sentiments vont peu à peu prendre le dessus sur les premières impressions, de façon tout à fait logique car ce sont des sentiments similaires. Ce module est donc fortement recommandé par la moddeuse elle-même, pour un souci de cohérence en jeu, tout simplement ! 
En gros, avec ce module, les Sims apprennent à se connaître, et la première impression de chacun va alors s’atténuer pour laisser place à un sentiment plus proche de la réalité.

Nouveaux sentiments : principes et exemples du mod

Désormais, avec ce mod, quand vos Sims rencontreront quelqu’un de nouveau, ils auront chacun un sentiment correspondant à la première impression qu’ils auront de cette personne ! Cela peut être une première impression positive qui facilitera leur relation ou au contraire une mauvaise première impression.

PremieresImpressionsNonReciproques
Ceux et celles qui sont sur notre Discord sauront de quel François il s'agit...!

Bien sûr, ces premières impressions ne seront pas réciproques, c’est là l’un des intérêts majeurs de ce mod de Lumpinou.

Votre Sim pourra avoir une première impression positive sur la personne qu’il vient de saluer tandis que celle-ci…pourrait bien le trouver agaçant par exemple !

CoupDeFoudre_Sims4

Ces premières impressions seront donc de nouveaux sentiments à découvrir en cliquant sur le profil du Sim concerné. Par ailleurs, de nouveaux états d’esprit seront disponibles notamment si votre Sim a le coup de foudre pour quelqu’un d’autre.
Et oui, avec ce mod, les coups de foudre non réciproques sont tout à fait possibles !

De quoi créer un peu de drama peut-être ? Ou au contraire créer une tendre relation ?

Mais comment ça marche les premières impressions ?

Et bien, c’est un beau petit mélange de plusieurs choses ! Les traits (hors traits issus de mods) des Sims concernés, la façon de se présenter…le tout saupoudré d’une pointe de hasard, car une première impression, et bien ça ne s’explique pas toujours !

Allez savoir pourquoi vous avez eu le coup de foudre pour ce gars stupide en 4e alors que celui qui vous aimait bien vous méritait 100 fois plus ! Allez savoir pourquoi telle personne a « une tête qui vous ne revient pas », que cela soit justifié ou non…

Avec ce mod, c’est pareil chez nos Sims, ce qui donne encore plus de réalisme et d’intérêt à les faire se rencontrer et se présenter !

ci, notre Phoebe est perçue comme quelqu’un de drôle car elle dispose des traits pitre et joyeuse. Ceux qui connaissent le personnage ne pourront pas me contredire 😀

Medhi est matérialiste, peut-être que c’est pour cela que Phoebe le trouve raffiné ?

Selon les premières impressions entre deux Sims, la relation amicale/amoureuse sera plus facile ou difficile à développer, et les interactions sociales entre eux pourront se faire de manière plus autonome…ou beaucoup moins si la ou les premières impressions ne donnent pas envie de se connaître davantage. Selon le cas, il faudrait un peu travailler la compétence Drague pour mieux réussir son coup…   

Ces sentiments liés aux premières impressions vont disparaître au fil du temps, et/ou en étant remplacés par d’autres sentiments (ceux hors mod). Vous pouvez aussi tricher si vous ne les voulez plus (voir plus bas dans l’article).

A noter que ce mod sur les sentiments des Sims ne s’applique qu’à partir de l’âge ado et ne s’applique pas envers les animaux. Cela pourrait être drôle remarque, d’avoir votre Sim qui juge un chat comme étant arrogant dès leur première rencontre, ou un chien comme étant cultivé ! Bon, même si personnellement j’en connais pas des masses…

Options et triche sur les sentiments et premières impressions

Comme pour d’autres de ses mods, Lumpinou nous offre la possibilité d’agir manuellement sur les options de son mod. Pour ce faire, cliquez sur un Sim puis dans le menu « Actions », cliquez sur « Premières Impressions ». Vous aurez ainsi accès à ces options :

PS : je n’ai pas accordé le texte en haut « Ce Sim » car il peut s’afficher aussi sur un Sim que vous sélectionnez (dit le Sim Cible). Et mettre ce(tte) Sim, ben je trouvais ça moche à lire. Tout simplement !

Voici donc un mod pour rendre la personnalité et les relations entre vos Sims plus intéressantes, plus réalistes et amenant son lot de surprises ! Personnellement, ma Sim jeune diététicienne a eu le coup de foudre pour…son domestique, qui s’est avéré réciproque ! A voir si leur relation débouche sur quelque chose de sérieux ou de plus « charnel » !

Besoin d’aide ? N’hésitez-pas à me rejoindre sur notre Discord commun avec Candyman !

Partager sur :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur tumblr
Tumblr
Recherche
Types de mods

Vous préférez les jeux avec la boîte pour compléter votre bibliothèque de geek ? Quelques chouettes addons 👇

sims4_chiens_chats_amazon

sims4_saisons_amazon

sims4_fac_amazon

sims4_ecologie_amazon

sims4_escapade_enneigee_amazon

Si vous utilisez un bloqueur de pub, merci de lire ce message.

La pub sur modsims4 permet de financer le site (ex: hébergement, pluggins) ainsi que de m’aider pour les abonnements Patreon mensuels.

Merci de désactiver votre bloqueur de pub (type Adblock) pour soutenir le site gratuitement et profiter de tous les mods ! 💖

Bonne visite ! 😉